Plusieurs images ratachée à un enregistrement

Répondre
BigZ[SHN]
le 04/02/2008 à 17:27
BigZ[SHN]
Bonjour,

J'ai souvent eu ce problème, et je me demande comment vous faites vous pour le développer.

Je développe un système genre petites annonces. Donc j'ai un formulaire avec des champs texte standard qui me met un enregistrement dans ma base.

Maintenant je rattache des photos à cet enregistrement, donc je fais une 2ème table avec le chemin de mes photos et une ref sur ma petite annonce et un formulaire d'upload.

Maintenant voilà ma question, comment faire pour le faire de facon pratique et plaisante pour l'utilisateur ? Mettre d'abord le formulaire d'ajout de la news et ensuite dans une autre page l'upload des photos ?

Comment faites vous ?

Merci

BigZ
LupusMic
le 04/02/2008 à 20:58
LupusMic
En supposant que l'espace annonceur soit déjà créé, je ferais un écran pour saisir les informations de l'annonce, et un écran pour l'envoie d'une image :

pseudocode
saisir_annonce

tantque soumettre_encore_image?
soumettre_image
fintantque

valider_annonce
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
LA GLOBULE
le 04/02/2008 à 21:51
LA GLOBULE
Perso je mettrais tout sur le même formulaire, plus une interface de modification pour changer de photo ou en ajouter une.
BigZ[SHN]
le 04/02/2008 à 21:53
BigZ[SHN]
Oui mais le problème avec ca, c'est que l'utilisateur ne peux mettre que 1 photo, sauf si je met 3 champs de type file... non?
BigZ[SHN]
le 04/02/2008 à 22:04
BigZ[SHN]
lol, pis si le mec veux mettre 4 images ?

En fait j'aimerai que l'utilisateur ai la possibilité de mettre entre 1 et x images
LA GLOBULE
le 04/02/2008 à 22:05
LA GLOBULE
Ben tu fais un bout de JS qui ajoute des input file dans le DOM.

Ou sinon, tu laisses tomber les images à l'inscription, et tu fais une page 'ajouter une image' et le mec l'appelle x fois.
BigZ[SHN]
le 04/02/2008 à 22:12
BigZ[SHN]
Ok, je vais continuer a faire comme jusqu'a présent.

Un form pour ajouter l'annonce, a la place de "Envoyer" je met "suivant" et dans la page d'après j'ajoute a la base et je donne la possibilité d'uploader

Merci de votre aide les gars
LupusMic
le 05/02/2008 à 04:52
LupusMic
(LA GLOBULE) J'avais proposé une page séparée d'amblé pour qu'il puisse facilement proposer une interface récurrente. Ainsi on évitait une lourdeur au niveau de la gestion des fichiers multiples, et surtout on évitait les problèmes liés à la limitation des upload en HTTP. Car moi je vois bien les problèmes survenir avec les clients qui tenteront de télécharger des images de 2 Mo, et qui râleront après avoir longuement attendu, que ça plante parce que c'est trop gros ou parcequ'ils ont rafraichit la page, ou etc.

(BigZ[SHN]) Ta remarque est mal venue. Si j'utilise pseudo-code dans notre cas, c'est m'abstraire du langage car je me plaçait dans un contexte d'action de l'utilisateur. Donc plutôt que de me demander si je sais coder, tu ferais mieux de te demander pourquoi j'écris une telle chose, et de demander une explication si mes méthodes te paraissent loufoques.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre
LoadingChargement en cours