Refus/acceptation d'un pseudo/code

Répondre
Datavinn
le 26/07/2003 à 18:36
Datavinn
Bon j'essaie d'apprendre en demandant un peu moins, mais là j'ai tapé un code qui doit aller voir dans la table secur si le pseudo et le code sont bon ou pas avec redirection derrière.
Evidement, il ne marche pas.
Si ca vous embête de me corriger, pourriez vous juste me diriger vers mon erreur s'il vous plaît ?

http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=556
Gniok !
LA GLOBULE
le 26/07/2003 à 18:53
LA GLOBULE
Y a quelques erreurs de conception là...

Ta page hop.php, elle est protegee ??
A mon avis non...

Et sinon, je vois deux autres problemes :

1) les variables de ton formulaire se nommes $pseudo et $code. Or en faisant ta requete, tu recuperes deux variables, et tu les nommes aussi $pseudo et $code (tu perds donc les données de ton formulaire).

2) cela ne sert a rien de faire une requete SQL puis un scannage de tuple qui tourne dans le vide (la tu select tous les elements de la table pour ne recuperer que les deux derniers : autant faire une requete qui, directement, regarde si dans la table il n'y a pas un tuple qui a comme pseudo $pseudo et comme code $code).

3) tes if : tu compares les valeurs de tes formulaires (encore que la non, puisqu'elles sont perdues, cf remarque 1) avec des chaines de caracteres au lieu de les comparer avec les valeurs contenues dans la table.

Voila, j'espere que tu vas t'en sortir smiley
Datavinn
le 26/07/2003 à 19:22
Datavinn
Merci, je m'accroche :)


"Autant faire une requete qui, directement, regarde si dans la table il n'y a pas un tuple qui a comme pseudo $pseudo et comme code $code"

J'ai biaisé en passant par un scannage de tuple parce que je ne sais pas du tout le code pour juste "regarder" dans la base et récuperer cette "vision" de la table :l
J'ai cherché dans les cours je ne sais combien de fois, mais je vois pas...


Oui oui :) la page est pas protegé mais pareil, je sais pas faire, je verrais ca plus tard (si t'as un lien de tutorial, j'uis preneur :)
Gniok !
Datavinn
le 26/07/2003 à 20:47
Datavinn
Bin merci bcp les gars !
Ca marche et bien en plus :)
Et je suis content j'ai appris !

Maintenant pour le problème de protection de page, vous auriez un indice, une url de tutorial ou le n° de cours de La Globule qui se rapporterait de près ou de loin dessus !!

En tout cas, sympa, j'ai vraiment l'impression d'avancer !
Gniok !
Répondre
LoadingChargement en cours