Problème d'accent entre ma base de donnée et navigateur

Répondre
caporga
le 05/09/2007 à 16:20
caporga
Bonjour la communauté,
j'ai petit soucis d'accent entre ma base et le navigateur ex: "Tableau livré" cela me donne Tableau livrÄ@"...

si vous avez la réponse.....
merci a+
cap
caporga
i M@N
le 05/09/2007 à 17:01
i M@N
Hello.

ça peut venir de plusieurs choses :
- l'entête html de ta page
- le mode d'affichage du navigateur (Firefox > Affichage > Encodage des caractères > Automatique : choisis Universel et Affichage > Encodage des caractères : UTF-8)
- des données dans ta base, si tes tables sont en UTF-8 ou iso ...

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
caporga
le 05/09/2007 à 17:12
caporga
l'entête de ma page c'est <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-15" />

j'ai changé d'affichage dans firefox - rien

Par contre mes donnée dont bien en URF-8 dans mon phpMyAdmin je tape les accents "tableau livré" j'ai pas d'autre choix... Je l'ai tapé avec "\" "tableau livr\é" mais rien non plus

merci a m@n
caporga
caporga
le 05/09/2007 à 17:32
caporga
Salut la communauté....
Suite à ma question je me réponds...
Je problème que j'avais été le suivant " Lors que je tapé du texte avec accent dans mon phpMyAdmin j'avais une interprétation de ces caractéres spéciaux" Voici la solution paliative mais pas terrible terrible "remplcé dans notre texte le caractére spéciaux par les codes suivants : &agrave; &#224; à a minuscule, accent grave

&acirc; &#226; â a minuscule, accent circonflexe

&ccedil; &#231; ç c minuscule, cédille

&egrave; &#232; è e minuscule, accent grave

&eacute; &#233; é e minuscule, accent aigu

&ecirc; &#234; ê e minuscule, accent circonflexe

&euml; &#235; ë e minuscule, tréma

&icirc; &#238; î i minuscule, accent circonflexe

&iuml; &#239; ï i minuscule, tréma

&ocirc; &#244; ô o minuscule, accent circonflexe

&ugrave; &#249; ù u minuscule, accent grave

&ucirc; &#251; û u minuscule, accent circonflexe

&uuml; &#252; ü u minuscule, tréma

&euro; &#8364; € symbole de l'euro
caporga
i M@N
le 05/09/2007 à 17:48
i M@N
reuh ...

l'entête de ma page c'est <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-15" />

Par contre mes donnée dont bien en UTF-8 dans mon phpMyAdmin


Et y'a rien qui te choque là ?

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
caporga
le 05/09/2007 à 18:49
caporga
tu sais je suis un débutant en php dans franchement.... pour moi tant que ça marche... :)
caporga
LupusMic
le 06/09/2007 à 06:47
LupusMic
(carpoga) C'est avec ce genre de réflexion qu'on voit des DotClear fleurir partout (oui, c'est une vendetta).

Pour faire du développement Web, il faut de la rigueur, alors épargnes-nous ce genre de réflexions, et réfléchis.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Keika
le 06/09/2007 à 08:42
Keika
hmm j'aurais plutot demande comment il fait pour entrer ses valeurs en BDD, comme ca on peut voir s'il les entres et sort comme un bourrin ou s'il utilise bien les mysql_escape et autres
Le PHP --> C'est dur !
caporga
le 12/10/2007 à 18:20
caporga
vous me faites rire les gares, vous avez tous une meilleur façon de faire mais lorsque qu'on vous pose la question vous ne répondez pas...alors, sans m'avancé, je parle au nom des débutants vraiement tant que ça marche basta...qu'en j'aurais plus d'expérience, je ferais différelment... mais là non....
caporga
jackbocar
le 12/10/2007 à 19:39
jackbocar
Bonjour,

Et bien moi, j'aimerai que l'on m'explique comment lorsque l'on utilise des accents et que l'on insert dans la table : Comment doit être le choix du CHARSET par défaut ?

Quels échappements de caractères faut-ils utiliser ?

Si l'on utilise le charset=utf-8 dans la table, les caractères spéciaux devienne des ?

Si l'on utilise un CHARSET LATIN dans la table : il nous faut utiliser : charset=iso-8859-1 dans la page HTML. Et pour les pages lues par des étranger avec un : charset=utf-8 que se passent-ils pour eux ?

Alors, j'aimerai que les aficionados des sites Internet, nous fassent un petit lexique clair et utilisable par tous le monde y compris par les vrais débutants et les BOURINS comme je l'ai lu.

Dans mon cas, comme je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire, je change tous mes caractères accentués par des caractères spéciaux HTML pour insérer dans mes tables.

Jack Bocar
Répondre
LoadingChargement en cours