url

Répondre
diakebe
le 23/07/2003 à 23:55
diakebe
salut les gars en fait G un gros blem, je dois faire un supermarché virtuel. je prends les porduits et leur images de la base de données avec une boucle et je mets a chaque fois un lien acheter mais le blem c ke si quelkun clique sur un lien pour acheter, je sé pas commen avoir le code du produit qu'il a choisi; un copain m'a suggéré de faire un passage par url mais j'ai aucune idée de tout ça
merci, j'attends en ligne
AK
XTremTourist
le 24/07/2003 à 00:08
XTremTourist
moi je conseil par les cookies ou alors on oblige le visiteur a sinscrire pour commander et on fait par session ou base de donne
diakebe
le 24/07/2003 à 00:11
diakebe
en fair c pas ça mon blem; mais plutot comment identifier le produiut choisi ?
AK
LA GLOBULE
le 24/07/2003 à 00:12
LA GLOBULE
Mouais...

En plus, si tu fais un site avec une boutique en ligne, mieux vaut utiliser des scripts deja tout fait.
Parce que la, vaut mieux ne pas faire de l'a peu-pres...
Surtout question securite, faut savoir exactement ce qu'on fait.

Sinon, par l'url, normalement, tous tes articles doivent avoir un truc qui les differencie dans la base de donnees (genre un id par exemple).

Et bien, pour chaque objet, fait un lien du genre :
<?php
echo '<a href="acheter.php?id='.$id.'">acheter</a>';
?>

($id etant l'id de ton objet)

Ensuite dans la page acheter.php, tu recuperes $id, et la tu cherches dans la base a quel objet correspond cet id.
diakebe
le 24/07/2003 à 01:13
diakebe
oui mais je veux dire estce que cette var va etre vu dans toutes les pages ?
AK
diakebe
le 24/07/2003 à 01:37
diakebe
merci glob mais je viens d'avoir un nouveau blem avec mon serveur; voila ce kil me dit kan j'essaie de le démarrer: "Apache n'a pu etre exécuté: le chemin spécifié est introuvable "
T'as une idée de ça ?
AK
Répondre
LoadingChargement en cours