Besoin d'aide pour créer une base de données

Répondre
jbess
le 22/08/2007 à 23:30
jbess
Bonsoir tous!
Y'a-t-il une personne pour m'aider à mettre en place une petite base de donnée en MySql?
Il s'agit en fait de créer une base de donnée dans laquelle on pourra insérer,modifier et supprimer les données de mes contacts. Ces données sont : Le nom - le site web (insertion de l'url) - le domaine d'activité.
Ces données seront recupérées dans une page php.
Et enfin un p'tit moteur de recherche qui permettra d'afficher les contacts selon leur domaine d'activité.
Merci à tous ceux qui auront une minute pour m'aider.
Je suis debutant en programmation php/mysql.
L'homme n'est rien sasn son bord
Necnom
le 23/08/2007 à 01:55
Necnom
Salut ! Je t'invite donc à bien suivre les cours dans leur intégralité. C'est intéressant, il y a une bonne pédagogie, et c'est rapide.
Si tu rencontres des difficultés, tu peux poser tes questions sur le forum.
Pour ce que tu cherches à faire, tout est bien expliqué dans les cours alors il ne devrait pas y avoir de problème.
Bye !
Necnom :)
raphlight
le 23/08/2007 à 08:24
raphlight
déjà, on ne peut pas créér une base de deonnée MySQL (sauf si on est très doué ^^). Il faut donc que ton hebergeur te fournisse cette base (free par exemple).
Ensuite, tu pourra créér ce que l'on appelle une table et y insérer les champs que tu veux (Le nom - le site web - le domaine d'activité), pour cela, clique sur "les cours", dans le menu à gauche du site. Les sujets dont tu auras besoin sont :

- Introduction aux bases de données
- Création des tables en SQL
- Fonctions PHP pour MySQL
- Afficher les données de votre base
- Insérer des données dans votre base
- Modifier des données de votre base
- Supprimer des données de votre base

Ca a l'air compliqué au début mais si tu lis tout, les explications et les codes exemple, tu comprendras ;)

Pour ton petit moteur de recherche, c'est assez simple, tu créé un petit formulaire avec un champ et un petit bouton. Le champ correspondra à une variable. Donc tu auras juste à te connecter à ta base, puis demander à php de selectionner dans la table, tous les contacts qui ont pour domaine d'activité ce que l'on aura entrer dans le formulaire.
Ensuite, tu affichera les résultats avec data['domain'] ou un truk dans le genre...

Enfin c'est comme ca que j'essaierais ;)
http://raphlight.free.fr/trad.php
Necnom
le 23/08/2007 à 20:52
Necnom
Ca a l'air compliqué au début mais si tu lis tout, les explications et les codes exemple, tu comprendras ;)


C'est pas toi qui disais que tu mettais toutes tes données sous ficher texte parce-que tu n'étais pas doué pour la base de donnée ??


mdr
Ravi de voir que t'as changé d'avis :)
Necnom :)
Bzh
le 23/08/2007 à 23:52
Bzh
Il faudrait peut etre lui expliquer qu'en fonction de la quantité de ses contacts il y a plusieurs systeme de base de donnée !

MySql est peut etre, ( et d'ailleur surement ) trop lour pour une simple liste de contacts...

Combien d'enregistrements vises-tu ?
jbess
le 27/08/2007 à 21:09
jbess
Merci pour tous ceux qui ont répondu à mon message.
Même comme je n'ai pas beaucoup avancé.Le temps d'apprendre c'est une chose et l'application en est une autre.
Je voudrais enregistrer près de 500 contacts
L'homme n'est rien sasn son bord
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours