Problème de test sur les dates

Répondre
Also know as
le 16/08/2007 à 11:39
Also know as
Bonjour,

Petite question sur un if ou j'hésite un peu...
<?php		if (($open_result['Date'] == date("Ymd")) || ($get_date == 1 && $open_result['Date'] == $_GET['date']) || (date("l", mktime(0, 0, 0, $month, $day, $year)) == "Sunday") || (date("l") == "Sunday"))
?>


J'aimerais laisser le choix à la personne utilisant mon script qu'elle puisse choisir les jours de la semaine qu'elle souhaite qui ne sont pas ouvert.
La j'ai juste mis le dimanche, mais si la personne souhaite mettre lundi ou samedi par exemple, elle doit passer dans mon code.

Comment faire quelque chose de simple (avec exemple si possible) s'il vous plait ?
Base de donnée pourquoi pas mais bon juste pour aller chercher des jours dans la semaine, cela en vaut-il la peine ?

Merci
LA GLOBULE
le 16/08/2007 à 11:44
LA GLOBULE
Je ne comprend pas vraiment ton soucis...
En gros, tu veux tester si le jour courant (ou bien une date quelconque) est un lundi ou un mardi (ou ...) c'est çà ?
Also know as
le 16/08/2007 à 12:00
Also know as
Oui et non.

Je m'explique un peu mieux, en faite j'aimerais qu'en fonction de la date sélectionnée il sache si c'est un jour "fermé" (le tout se trouve dans mon if peu importe).

Donc pour faire un test j'ai sélectionné le jour Dimanche, cela fonctionne mais j'aimerais maintenant pouvoir avoir le choix de plusieurs jours "fermés" et non juste le dimanche.

Est-ce que c'est un peu plus clair ?
LA GLOBULE
le 16/08/2007 à 12:14
LA GLOBULE
La liste des jours fermés se trouve où ? En base de données ? En dur dans le code ?
Also know as
le 16/08/2007 à 12:17
Also know as
C'est justement la question que je pose.
Dans le if comme tu peux le voir, il n'y a que le dimanche.

Et j'aimerais justement pouvoir aller au plus simple sachant que je trouve qu'utilisr une BDD est peut-être pas forcément utile...

Donc j'aimerais justement ce que vous trouveriez de plus simple pour en mettre plusieurs ?

Merci
LA GLOBULE
le 16/08/2007 à 16:43
LA GLOBULE
Moi je les mettrais en base.
C'est plus simple à gérer derrière avec un backoffice.
Si c'est en dur dans un fichier, il faut uploader ce fichier à chaque modification.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours