mime_content_type

Répondre
JuTs
le 05/08/2007 à 15:21
JuTs
Bonjour

J'essaie de déterminer le type mime d'un fichier à l'aide de la fonction mime_content_type. Le problème est qu'elle me retourne false dans tous les cas. Je ne comprends pas pourquoi smiley
JuTs
LA GLOBULE
le 05/08/2007 à 19:16
LA GLOBULE
mime_content_type est déconseillée.

Il vaut mieux utiliser le module fileinfo.

Mais sinon, es tu sous windows ou sous linux ?
Car l'installation de cette fonction y est différent.
JuTs
le 06/08/2007 à 20:33
JuTs
Je suis chez un hébergeur mutualisé, donc pas de possibilité d'installer des modules ou quoi que ce soit.

J'ai quand même essayé de voir si j'avais ce qu'il faut :

if(function_exists('finfo_open')) {
echo 'ok';
} else {
echo 'finfo_open n\'existe pas';
}


verdict : info_open n'existe pas
:(
JuTs
LupusMic
le 06/08/2007 à 22:06
LupusMic
Chez qui es-tu ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Bzh
le 07/08/2007 à 15:48
Bzh
Tu peux nous montrer ton code ou tu utilises mime_content_type ???

Si elle retourne false c'est tetre tout simplement parce que l'adresse du fichier n'est pas correcte !
LA GLOBULE
le 07/08/2007 à 18:39
LA GLOBULE
En générant une notice je pense. Donc il aurait du la voir. A moins qu'il ne les handle pas, ou bien les ne les affiche pas.
JuTs
le 07/08/2007 à 21:55
JuTs
Je progresse. En fait chez mon hébergeur, la fonction mime_content_type marche. Enfin... presque, elle me retourne presque tout le temps application/octet-stream.

Voilà, j'ai un formulaire qui me permet de charger des images. Un champ texte permet d'indiquer si l'image doit être redimensionnée (en indiquant la largeur souhaitée). Le script vérifie le type mime du fichier (avec mime_content_type :) ), copie le fichier dans le répertoire de destination. Finalement l'image est redimensionnée. Jusque-là, pas de problème, le type est correctement détecté, l'image est enregistrée, ...

Les problèmes arrivent maintenant. Une page me permet d'afficher la liste des images chargées. Une fonction me génère un aperçu des images. Pour connaître le type j'utilise mime_content_type. Et là ça ne marche pas, j'obtiens toujours application/octet-stream
JuTs
mojorisin
le 08/08/2007 à 07:50
mojorisin
Tu t'embetes pour pas grand chose, si c'est pour des images il faut utiliser getimagesize sur ton fichier qui te renverra les infos nécessaire au redimentionnement éventuel ou false si le fichier n'est pas une image.
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
JuTs
le 08/08/2007 à 15:19
JuTs
Je dois faire la même chose pour d'autres types de fichier (le redimensionnement en moins :-p)
JuTs
Répondre
LoadingChargement en cours