Soumission du même formulaire ...

Répondre
yearling
le 04/08/2007 à 13:47
yearling
Bonjour à tous,

en fait, je soumets le même formulaire via soit un bouton "submit", soit un événement javascript OnChange sur une liste déroulante.

OnChange="document.form.submit();"


J'ai un certain nombre de champs texte que j'aimerais conserver la valeur quand j'ai soumis le formulaire.

Voici donc le code que j'utilise pour rapatrier la valeur que j'avais dans les champs texte avant la soumission du formulaire :

if ( isset($_POST["txtField"]) ) 
echo "<input type='text' name='txtField' value='".$_POST["txtField"]."'>";
else
echo "<input type='text' name='txtField' value=''>";


La question que je me pose, c'est que je ne comprends pourquoi ce code fonctionne sur la plupart des champs texte mais que, de temps en temps, la valeur n'est pas retournée dans certains autres champs texte.

Par contre, une fois que le formulaire a été soumis et que l'on introduit à nouveau une valeur dans le champs texte qui posait un problème, à ce moment-là, quand on recoumet le formulaire, tout marche.

Avez-vous une explication ou une autre solution à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide

Thierry
LA GLOBULE
le 04/08/2007 à 16:06
LA GLOBULE
Je ne vois aucune relation de cause à effet entre ton onchange et le fait que certaines fois l'input ne se preset pas par défaut.

Tu dois regarder du côté de PHP, au niveau de $_POST["txtField"] pour voir ce qu'il se passe lors des divers soumissions.
Lefounard
le 04/08/2007 à 17:03
Lefounard
Essaie comme ca :
<html>
<input type="text" name="txtField" value="<?php if(isset($_POST["txtField"])) echo $_POST['txtField'];?>" />
</html>
I am singing in the rain , I am happy again !!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours