temps de connexion limité

Répondre
Caille
le 21/07/2003 à 15:40
Caille
Salut tout le monde!

J'ai besoin d'aide! SOS!

Question 1:
Est-ce qu'on peut imposer une durée limitée de connexion, à un espace membres par exemple, en php? (quand l'internaute dépasse cette limite, il est déconnecté de l'espac membres)

Question 2:
Comment on fait pour calculer la durée de connexion d'un internaute à un espace membre (partie du site)?

Merci beaucoup!
LA GLOBULE
le 21/07/2003 à 16:43
LA GLOBULE
Il y a deux solutions pour calculer ce temps :

1) en javascript : çà doit etre possible, mais d'une, je ne sais pas comment le faire, et de deux, je ne sais pas si ce genre de methode n'est pas "falsifiable"

2) en php : c'est toujours aleatoire. En effet, si tu "coupes" ton chrono au moment où ton membre se deconnectes en cliquant bien sur un lien type de deconnexion, et bien dans ce cas, tu auras le temps exact.

Cependant, si ton membre quitte le site en fermant son navigateur, tu ne pourras le savoir que lors du chargement d'une autre page du site (cf. comment faire pour afficher le nombre de connectes sur un site).

Et ce chargement d'une page du site par un autre membre (autre que celui qui vient de fermer son navigateur), et bien, tout depend de la popularite de ton site : si ton site est beaucoup visite, ce chargement peut etre presque immediat apres la fermeture du navigateur du membre qui quittes le site, et si ton site est peu visité, ce chargement peut intervenir longtemps apres la fermeture du navigateur.

En clair, pas vraiment de solutions miracles en php (juste de l'à peu pres).
Caille
le 22/07/2003 à 09:34
Caille
smiley Merci beaucoup pour toutes ces infos et pour avoir pris le temps de me donner une réponse complète !

PS: il est vraiment classe ton site, bien joué smiley
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours