probleme entre php et mysql ???

Répondre
iorienrager
le 27/06/2007 à 16:12
iorienrager
Bonjour, je reviens a la charge avec ma question incomprise et la je m'explique un peut mieux j'ai déjà téléchargé des script php il y a de ça deux ans et aujourd’hui avec ma nouvelle version de php il y a des erreurs undéfined var xxx ....ect
par exemple je fais un affichage d'un tableaux a partir d'une table grâce a mysql_fetch_array et puis je fais
echo $test[news];
donc tableaux nominatifs..
et il m'affiche bien le résultat mais en dessus il affiche aussi l'erreur undifined const news...???
alors je pense avoir lu qu'il fallait désactiver cette fonction dans php.ini mais je pense qu'il y a une autre solution non? si non j'aimerais bien savoir ou la désactiver
merci bien..
a oui merci moogli pour ta site c'est top .. ;)
LA GLOBULE
le 27/06/2007 à 17:19
LA GLOBULE
Ton vieux PHP devait être très permissif au niveau des erreurs.
Pour éviter d'avoir ces erreurs, il faut :
- soit les corriger (mais a priori, tu n'as pas envisager cette solution)
- cacher les erreurs : tu peux faire ca en désactivant le display_error dans le php.ini (tu peux aussi réduire le niveau de rapport l'erreur, le error_reporting, toujours dans le php.ini)
Bzh
le 28/06/2007 à 20:22
Bzh
Ou le faire directement en ajoutant un ini_set() au début des tes scripts !
moogli
le 28/06/2007 à 22:02
moogli
lu,

la solution est je pense de rendre ce script tout bonnement correct visavis de la syntaxe php et en 'encapsulant' les chaines de caractères quand elles sont utilisées comme index.

echo $test[news];

l'erreur indique que php ne trouve pas la constante news : normal puisque pour lui ce type de syntaxe est forcément une constante d'ou l'erreur.
Php étant de nature permissive il essait de voir si, par hazard, il n'y a pas un index correspondant !

bref => echo $test['news'];

</intégrisme sytaxique>

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
iorienrager
le 03/07/2007 à 17:16
iorienrager
une dernière chose moogli y'a a mon avis une erreure sur ton site dans l'exemple suivant
exemple :
<?php
$truc = 'machin';

function mafonction() {

$truc = 'bidule'; // <= $truc est globale a la fonction, sa modification n'entraine pas celle de $truc en dehors de la fonction
echo $truc;
}

mafonction();
echo '<br/>';
echo $truc;
?>
On aura comme résultat :
bidule
truc // ici a mon avis cela devrait afficher machin et non pas truc ou alors je comprends pas bien merci de m'expliquer si c'est le cas
au fait t'aurais pas une adresse hotmail a me filler .. smiley
moogli
le 03/07/2007 à 19:19
moogli
mafonction(); affiche bidulle le echo affiche machin, peut être est ce mal expliqué !

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre
LoadingChargement en cours