Auto suppression de fichier

Répondre
iorienrager
le 22/06/2007 à 13:52
iorienrager
Salut la compagnie, bon alors voila j’aimerais savoir si c’est possible de supprimer un fichier après un délai de 30 jours par exemple
Supposons que je veuille faire un service de carte comme yahoo
Un lien vers un fichier sur mon serveur mais comment je fais pour le bout de code qui va supprimer le fichier après un mois..
A autre chose ; vous avez pas lien ou je trouverais des exemples de déclaration de variables tous types comme checkbox ...ect
Merci bien et bon surf.
Koboneil
le 22/06/2007 à 16:23
Koboneil
Pour le fichier, je pense qu'il faut que tu utilises une tache cron.
Pour tes variables, j'ai rien compris.
Koboneil
moogli
le 23/06/2007 à 15:15
moogli
salut,


A autre chose ; vous avez pas lien ou je trouverais des exemples de déclaration de variables tous types comme checkbox ...ect


Comme kobo j'ai rien pigé. Il y a un tuto sur le site qui parle des variables. j'ai fait un truc dans le genre ici.

pour ce qui est de la suppression je pense qu'un script qui parcourt les fichier en regardant leur date de création devrait être une solution. Le problème c'est que si tu à énormement de fichier c'est très gourmand en ressource il me semble.
Je pense donc qu'un table avec date et lien vers le fichier devrait faire l'affaire et, par exemple avec une tache cron, tu lance un script qui récupère en db tous les fichiers `périmés` et unsuite tu supprime dans la boucle de traitement des données :)

pour le 1er cas filemtime est ton amie :)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours