Démarche pour mise à jour dynamique d'un site perso

Répondre
KORNADDI
le 15/06/2007 à 11:15
KORNADDI
Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps à me mettre au php.

Je bosse actuellement sur un site en Xhtml Strict et j'aimerais pouvoir gérer le contenu de ce futur site et je me demandais simplement où trouver les ressources pour parvenir à mes fins.

En gros j'aimerais pouvoir mettre à jour facilement mes blocs de contenus.

Si qqun a des idées elles sont les bienvenues.

Site concerné : http://www.kornaddi.be/temp/kornaddi.php

Merci d'avance.
Children Of The Korn
diablo
le 15/06/2007 à 14:21
diablo
tu peux commencer par lire les cours sur le php et la base de donnée mysql.
.:[ UTB ]:. Diablo xo0 Au royaume des aveugles, les bornes sont rois...
Keika
le 16/06/2007 à 03:17
Keika
salut,

pour le moment ton site est valide XHTML 1.1 et pas XHTML 1.0 STRICT

voir ici
Le PHP --> C'est dur !
KORNADDI
le 17/06/2007 à 22:19
KORNADDI
Salut et merci pour vos réponses.

Pour la première je dirai "no comment" car m'entendre dire potasse php et sql je l'aurais bien trouvé par moi-même ;o).

Je demandais simplement quels langages il fallait maitriser pour envisager de rendre un site entièrement dynamique et qu'on puisse mettre facilement à jour (Fckeditor ?).

Bref que çà puisse être accessible facilement à d'autres pour par exemple poster des sujets un peu comme sur un blog.

Pour ce qui est de la deuxième réponse merci de me signaler l'erreur j'avais effectivement fait un rajout suite à un compteur de visite et l'erreur provient d'un <p> qui était dans un <a> ce qui ne fait jamais bon ménage en XHTML 1.0 Strict :o).

Je vais donc rectifier le tir dès que je sais.

Merci pour votre aide en tout cas et je reviendrai régulièrement suivre vos cours mis à disposition dans un premier temps et puis on passera à la pratique quand les acquis seront là.

Bonne semaine.
Children Of The Korn
Koboneil
le 18/06/2007 à 09:57
Koboneil
Pourquoi "no comment" à la première réponse ? smiley
Elle répond parfaitement à ton premier post et encore mieux à :

Je demandais simplement quels langages il fallait maitriser pour envisager de rendre un site entièrement dynamique et qu'on puisse mettre facilement à jour (Fckeditor ?).
Koboneil
moogli
le 18/06/2007 à 14:45
moogli
salut,

pour le contenu, c'est simple, un système pseudo frame mais basé sur une db. Tu peut utiliser aussi différentes "syntaxe" pour la mise en page (bbcode, wiki et certainement d'autre).

tous ceci est réalisable en php d'où les réponses t'incitant à aller vers les tutos (plus ou moins avancés) sur php ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Keika
le 22/06/2007 à 11:49
Keika
et Fckeditor c'est un langage de programation ?
Le PHP --> C'est dur !
LA GLOBULE
le 22/06/2007 à 12:05
LA GLOBULE
Non, c'est une textarea enrichie, un peu comme tinyMCE (avec plein de boutons pour faire des liens, du gras, de la couleur, tout çà).
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours