Comment

Répondre
Snifant
le 19/07/2003 à 17:23
Snifant
Salut tlm
je voudrais savoir comment on fait une fonction
pour bannir l'ip d'un membre
merci
S-n-i-f-a-n-t
LA GLOBULE
le 19/07/2003 à 17:35
LA GLOBULE
C'est super dangereux et peu necessaire de faire cela.

Sinon, le mieux c'est de stocker l'ip de la personne dans une table ou bien dans un fichier texte.
Ensuite, sur chaque page du site, il vaut verifier si l'ip du connecté est dans la table (ou dans le fichier), si oui, alors, on affiche un message bidon, sinon, on affiche le site.
Snifant
le 19/07/2003 à 17:43
Snifant
c'est pour un forum
par exemple pour bannir un membre defenitivement qui nous embetes
S-n-i-f-a-n-t
LA GLOBULE
le 19/07/2003 à 17:49
LA GLOBULE
Mouais...

Le mieux, c'est de carrement supprimer ces posts.
Le mec va vite comprendre que ca ne te poses pas de probleme de supprimer ces posts.

Parce que banir une IP, c'est vraiment une methode radicale.

Parce que d'une part, si ton mec à l'ADSL, il lui suffit de rebooter pour avoir une nouvelle IP.

De deux, une autre personne, n'ayant quand à elle rien à voir avec le ban, peut tres bien un jour, recuperer une IP qui a été ban : ben lui, le pauvre, il ne pourra jamais poster sur ton forum.

Et de trois, certaines FAI et des universites utilisent des proxy, et dans ce cas, ce n'est pas une simple personne que tu vas ban, mais toutes les personnes qui se cachent derriere ce proxy (et ca peut representer des milliers de personnes).
C_Kirby
le 19/07/2003 à 18:17
C_Kirby
Moi ce que je ferai au lieu de bannir, c'est un lien dans l'administration "Supprimer tout les messages de ce membre" et wala :)
C_Kirby
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours