Coup de main pour projet php

Répondre
daguero
le 27/05/2007 à 23:59
daguero
Bonsoir,

je dois réaliser un projet php qui consiste à mettre en place un mini système de folksonomies, pour cela je dois fonctionner en plusieurs étapes :

1. Préparation d'un fichier d'informations contenant les infos nécessaires à une connexion sur ma base de données (infos.php).

2. Création des relations nécessaires (creabase.php).

3. Création d'un index contenant un lien vers la page de création des relations (index.html).

4. Document html contenant un formulaire permettant de saisir un document (le titre, l'url et le mot-clé) (saisie.html).

5. Un document permettant de traiter le résultat du formulaire en sauvegardant les informations dans la base de donnée en faisant attention aux doublons (ajouterdocument.php).

J'ai commencét ces 5 document et je les aient mis à l'adresse suivante : http://daguero.jexiste.fr/PHP.rar

Le problème, c'est que je suis un super débutant en php, ça fait 2 heures que je cherche sur le web afin d'améliorer ça mais j'y comprend de moins en moins donc si vous pouviez me dire ce qui ne va pas et ce qu'il faut rajouter dans ces documents ce serait super sympa.

Merci d'avance :D
Keika
le 28/05/2007 à 07:01
Keika
ok, y'a du boulot !

Deja si t'es un debutant, comment ca ce fait que tu ais un projet comme ca a faire ? Tu n'as pas tes cours qui t'explique comment faire ?

Bon voyons deja la page creabase.php:

si tu executes (lire avec ton navigateur) cette page, rien ne se passera jamais... Desole :d
tu as oublie de lancer la requete (et oh fait, tu es comme Bzh... requete n'a qu'un T pas deux :s)
Pour lancer une requete SQL tu utilises:

<?php
mysql_query(ta_requete) ;
?>


Ensuite, si tu executes cette page avec le mysql_query, tu creeras ta base de donnee a chaque execution, ce qui posera problemes... donc faut que tu verifies si elle existe deja... avec un simple if ca devrait faire l'affaire.


page ajouterDocument.php: