Récupérer les valeurs explode() à partir de 1 ?

Répondre
Sammuel
le 27/04/2007 à 18:33
Sammuel
Salut,

J'aurais besoin de votre pour changer l'indice premier retourner par un explode. Je m'explique :

$define = 'tarte,couscous,baba';
$cuisine = explode(',',$define);

et en faisant un print_r($cuisine), cela affiche :

Array
(
[0] => test1
[1] => test2
[2] => test3
)


et j'aimerais que cela retourne :
Array
(
[b][1] => test1[/b] => en commancant par un 1 ! et pas 0
[2] => test2
[3] => test3
)


Auriez vous une solution pour que le premier indice retourner par explode soit 0 et pas 1 ?

Je vous en pose de ces questions smiley

Merci à celui qui pourra me donner une solution !
LA GLOBULE
le 27/04/2007 à 19:09
LA GLOBULE
Cela te gène beaucoup de commencer à 0 ? Pourquoi ?

Non, parce que à moins de coder une fonction de décalage, je n'ai pas à ma connaissance une fonction PHP qui fait cela.
(Mais ce n'est pas très compliqué à coder un truc comme çà, 5 lignes de PHP, mais je veux etre sur que tu ne peux "pas" commencer à 0 smiley)
Sammuel
le 27/04/2007 à 19:41
Sammuel
arf... je vais devoir simplifier les choses alors... surtout en PHP ! Donc la meilleure solution pour moi est de changer ma classification.

J'avais définie une variable qui pouvait etre = soit à 1, soit 2, soit 3, soit 4 et pas 0. Donc pour simplifier les choses, je vais faire 0, 1, 2, 3 smiley

Merci la globule lol
LA GLOBULE
le 27/04/2007 à 20:13
LA GLOBULE
Mais rien ne t'empeche, juste avant d'accéder à ton tableau, de faire une variable temporaire du genre :

<?php
$var_temp = $ta_var - 1;

// tu fais les trucs sur ton tableau puis

unset($var_temp);
?>


Ca peut être une solution d'attente (en attendant de repenser le truc en partant de 0).
Sammuel
le 27/04/2007 à 21:09
Sammuel
Je préfère repenser le truc en partant de 0 dès maintenant ! comme ca je n'ai plus le probleme avec l'explode.

J'aurais du y penser plus tot smiley

Merci !
Keika
le 28/04/2007 à 06:08
Keika
Par defaut tous les tableaux commencent par 0, c'est la premiere chose qu'on te dit dans les cours PHP smiley
Le PHP --> C'est dur !
Sammuel
le 01/05/2007 à 00:59
Sammuel
lool

Je ne lis pas les cours PHP !
J'ai appris (et j'apprends toujours !!) sur le tas comme un grand smiley
Keika
le 01/05/2007 à 04:41
Keika
et comme un grand, si tu avais lu ces cours, tu n'aurais pas perdu tu temps a attendre qu'on te reponde...
Le PHP --> C'est dur !
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours