Aucun résultat revient...

Répondre
Also know as
le 18/01/2007 à 16:25
Also know as
Bonjour,

Voilà j'aimerais apprendre à créer un moteur de recherche tout simple.
Pour ca bon comme d'hab je me conate à ma base de donnée, là pas de problème et j'utilise ce bout de source :

$sql = 'SELECT DISTINCT COUNT(*) AS nb_rep FROM films WHERE keywords = "%$Mot%" ';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur');
$data = mysql_fetch_array($req);
$nb = $data['nb_rep'];
echo $nb;

if ($nb == "0")
{
echo "<h2>Aucun résultat ne correspond à votre recherche</h2><p>";
}
else
...


C'est plutôt simpliste mais cela ne fonctionne pas, il me retourne en permanence "Aucun résultat ne correspond à votre recherche", et je comprend pas pourquoi.

Voici ma base de donnée :

id   titre  								 keywords
1 Le Monde de Narnia : chapitre 1 Monde de Narnia chapitre 1 le lion la sorcière blanche et l'armoire magique


ET quand je tape dans mon moteur de recherche Narnia, cela devrait fonctionner et aller après le else mais il me renvoie la phrase comme quoi ce n'est pas bon.

J'ai aussi vérifier que le mot que j'envoyer était correct et c'est bien le cas, donc je suis un peu perdu.
LupusMic
le 18/01/2007 à 17:06
LupusMic
$Mot n'est pas interprété, car il est contenu dans une chîne de caractères à guillemets simples. Il faut que tu encadre avec des guillemets doubles.

Et fais attention à ne pas fermer la chaîne trop tôt avec un " qui traîne ;)
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Also know as
le 18/01/2007 à 17:16
Also know as
Ben j'ai changé comme tu m'as dit mais cela ne hange rien.

J'ai testé cela :

$sql = "SELECT DISTINCT COUNT(*) AS nb_rep FROM films WHERE keywords = \"%$Mot%\"";

ET
$sql = "SELECT DISTINCT COUNT(*) AS nb_rep FROM films WHERE keywords = \"%".$Mot."%\"";


Mais rien n'y fais j'ai toujours la même chose.
Also know as
le 18/01/2007 à 17:25
Also know as
Ben en faite j'avais oublié quelque chose ^_^

Voilà ca ca fonctionne :

$query = "SELECT distinct id,titre FROM films WHERE keywords LIKE \"%$Mot%\" ORDER by titre ASC";
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours