encore une utre question lol

Répondre
le_corcos
le 09/07/2003 à 11:49
le_corcos
question sql cette fois
lorsque je fait une requete ou les resultats s affichent par ordre alphabetique j ai utilise un group by
mai y a un probleme par exemple si je veut faire un tri sur le nom de famille des individus, tt ceux a qui on aura attribuer pour leur nom de famille la valeur null ne seront plus dans le tableau des resultas
ma question est simple comment compter ces personne la ? (j aimerai les mettre en premier)
merci
le_corcos
le 09/07/2003 à 12:07
le_corcos
lol c clair mai y en a c pas ma base de donnee et apperemment ceux qui l ont remplis etaient fatigues mai bon la question est interessante de tte facon je trouve
merci
le_corcos
le 09/07/2003 à 12:49
le_corcos
je vait te montrer ma requete c mieu lol

select PPL_ID, PPL_FIRSTNAME, PPL_LASTNAME, CMP_NAME,CMP_ID , PPL_PHONE ,PPL_FAX, PPL_PHONE_MOBILE, PPL_EMAIL

from PEOPLE left join COMPANY on PPL_CMP_ID=CMP_ID

where PPL_LASTNAME like '%a%' OR PPL_FIRSTNAME like '%a%' OR CMP_NAME like '%a%' OR PPL_PHONE_MOBILE like '%a%' OR PPL_PHONE like '%a%' OR PPL_FAX like '%a%' OR PPL_EMAIL like '%a%' OR PPL_COMMENTS like '%a%' group by PPL_LASTNAME


donc la il affichera seulement le nom le prenom etc de ts les people 'qui ont un nom de famille' par ordre alphabetique mai moi je les veu ts...
merci
LA GLOBULE
le 09/07/2003 à 13:00
LA GLOBULE
Normal, tu fais un PPL_LASTNAME LIKE %a%

Il ne te sors donc que les noms qui ont un "a" dedans.

Comme un NULL ne contient pas de "a", forcemment il ne te le sort pas.

Non ?
Répondre
LoadingChargement en cours