formulaire avec 2 boutons

Répondre
enricall
le 11/12/2006 à 19:29
enricall
Bonjour,

je veux faire un formulaire avec 2 boutons, en fait en fonction de ses boutons l'utilisateur sera dirigé vers la page correspondante (enregistrement du formulaire ou enregistrement "brouillon" pour que l'utilisateur puisse revenir dessus)

je ne souhaite pas utiliser javascript (car je l'utilise deja pour verifier les champs)

pouvez vous me donner une voie a suivre ?

Merci pour votre aide,
~_enricall_~
LA GLOBULE
le 11/12/2006 à 20:20
LA GLOBULE
(car je l'utilise deja pour verifier les champs)


C'est une erreur. Les gens peuvent ne pas activer javascript, voir meme outre passer tes vérifications.

Sinon, pour tes boutons, utilise la meme page pour valider ton formulaire et pour faire aussi la fonction brouillon.
Suivant le name du bouton, tu sais sur lequel la personne a clicker, et par conséquent, faire un traitement différent.
enricall
le 11/12/2006 à 23:46
enricall
Merci La Globule,

du coup j'ai fait 2 boutons (1 button et 1 submit) pour pouvoir qq même verifier mon formulaire uniquement a l'enregistrement

<form method="post" action="traitement_insert_new_lot.php">
------------
<input type="button" name="brouillon" value="Enregistrer" onClick="verifForm(this.form)" >
<input type="submit" name="brouillon" value="Enregistrer en Brouillon ?" >

ensuite sur la page traitement_insert_new_lot.php

je recupere @$brouillon =$_POST['brouillon']; (je met @ devant car cette variable n'est envoyé qu'avec le bouton submit ! sinon il y a une erreur a l'ecran du traitement)

ensuite je fait un if

if(''.$brouillon.'' == 'Enregistrer en Brouillon ?') {

puis le traitement correspondant

sinon ELSE et l'autre traitement

je sais ce n'est pas tres prope mais ca fonctionne, je cherche encore a améliorer.

@+
~_enricall_~
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours