aide script lexique

Répondre
lolosql
le 09/09/2006 à 13:56
lolosql
je souhaite concevoir un petit script de lexique , =>dans la base lexique , 1 tables => 3 champs:
nom
description
photo
a partir de ça afficher dans ma page une liste déroulante avec les noms disponibles dans la base et obtenir aprés validation du formulaire le mom la description dans la même page et la photo qui correspond
j'ai essayé plusieurs méthodes j'y arrive pas ci dessous la strusture de ma table

merci de votre aide précieuse c'est pour la bonne cause ! association de malades
merci


-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.8.1
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Serveur: localhost
-- Généré le : Samedi 09 Septembre 2006 à 13:52
-- Version du serveur: 5.0.22
-- Version de PHP: 5.1.4
--
-- Base de données: `cmt_france`
--

-- --------------------------------------------------------

--
-- Structure de la table `lexique`
--

DROP TABLE IF EXISTS `lexique`;
CREATE TABLE `lexique` (
`nom` varchar(50) NOT NULL,
`description` varchar(250) NOT NULL,
`photo` varchar(50) default 'lexique1.jpg'
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1;

--
-- Contenu de la table `lexique`
--

INSERT INTO `lexique` VALUES ('ADN', 'Acide désoxyribonucléique) molécule géante se présentant sous forme d''une double chaîne spiralée. Ces macromolécules se trouvent dans les chromosomes et constituent les gènes, support des caractères héréditaires ', 'lexique1.jpg');
INSERT INTO `lexique` VALUES ('ASYMPTOMATIQUE ', 'qui ne présente pas de symptôme ', 'lexique1.jpg');
INSERT INTO `lexique` VALUES ('ATROPHIE PERONIERE ', 'diminution du volume des mollets. Nom donné quelquefois à la CMT ', 'lexique1.jpg');
INSERT INTO `lexique` VALUES ('ATROPHIE', 'Diminution de volume et mauvais fonctionnement d''un tissu, d''un organe ', 'lexique1.jpg');
INSERT INTO `lexique` VALUES ('AXONE', 'Long prolongement du neurone parcouru par l''influx nerveux ', 'lexique1.jpg');
INSERT INTO `lexique` VALUES ('BASE ', 'Groupe de substances entrant dans la composition de l''ADN et donc des gènes (C, G, A, T)', 'lexique1.jpg');
INSERT INTO `lexique` VALUES ('CELLULE DE SCHWANN ', '', 'lexique1.jpg');
INSERT INTO `lexique` VALUES ('CELLULES GLIALES', 'Il en existe 3 types', 'lexique1.jpg');
INSERT INTO `lexique` VALUES ('CHROMOSOME', 'Bâtonnets visibles dans la cellule en voie de division, essentiellement constitués d''ADN et supports de l''hérédité', 'lexique1.jpg');
INSERT INTO `lexique` VALUES ('CODON', 'Séquence de trois nucléotides appelée mot de code ou codon ', 'lexique1.jpg');
INSERT INTO `lexique` VALUES ('CONGENITALE ', 'Qui existe et qui est présent dès la naissance ', 'lexique1.jpg');
INSERT INTO `lexique` VALUES ('ABAQUES : ACIDES', 'Diagramme donnant par simple lecture la conversion des valeurs selon l''âge ', 'lexique1.jpg');
INSERT INTO `lexique` VALUES ('CONNEXINE 32 ', 'Protéine', 'lexique1.jpg');
INSERT INTO `lexique` VALUES ('CROSSING-OVER ', 'Les paires de chromosomes ne se séparent qu''après avoir subi un certain nombre d''échanges de segments homologues (phénomène de Crossing-Over)', 'lexique1.jpg');
INSERT INTO `lexique` VALUES ('DIAPHRAGME ', 'Muscle très et mince qui sépare la poitrine de l''abdomen et dont la contraction provoque l''augmentation de volume de la cage thoracique et, par suite, l''inspiration ', 'lexique1.jpg');
INSERT INTO `lexique` VALUES ('DISTAL ', 'partie qui concerne les extrémités (opposé à proximal) ', 'lexique1.jpg');
INSERT INTO `lexique` VALUES ('ENDOGENE', 'Qui est produit par quelque chose en dehors de tout apport extérieur ', 'lexique1.jpg');
INSERT INTO `lexique` VALUES ('AMINES', 'Substances organiques constituant fondamentalement les protéines ', 'lexique1.jpg');
INSERT INTO `lexique` VALUES ('ACROCYANOSE', 'Coloration bleutée des extrémités ', 'lexique1.jpg');
INSERT INTO `lexique` VALUES ('ALLELES', 'C''est chacun des gènes occupant deux locus homologues et ayant des conséquences différentes sur un même caractère. Les différents allèles d''un gène représentent les différentes modalités de ce gène. ', 'lexique1.jpg');
INSERT INTO `lexique` VALUES ('AMYOTROPHIE', 'Atrophie d''un muscle ', 'lexique1.jpg');
INSERT INTO `lexique` VALUES ('ANATOMOPATHOLOGIE', 'Etude des modifications de forme ou de structures provoquées par la maladie ', 'lexique1.jpg');
INSERT INTO `lexique` VALUES ('AREFLEXIE', 'Absence de réflexes ', 'lexique1.jpg');
INSERT INTO `lexique` VALUES ('ARN ANTISENS', 'Ce sont des monobrins de quelques dizaines de nucléotides, complémentaires de l''ARN messager dont la traduction doit être empêchée. En principe l''approche antisens peut s''adresser à n''importe quel gène surexprimé (dans le CMT IA par exemple) ', 'lexique1.jpg');
moogli
le 09/09/2006 à 15:48
moogli
bonjour a toi aussi

merci de votre aide précieuse c'est pour la bonne cause ! association de malades
merci


cela n'empeche pas le bonjour !

donc :
1/ ajoute une clef primaire a ta table (id) !
2/ requete select sur la table, tu récupère id et nom
3/ tu affiche le contenu du résultat de la requete dans une liste déroulante <select><option value="id">nom</option></select>
4/ dans la page qui traite le formulaire tu fait une requete select nom, photo, description avec un where id=xx ou xx est la valeur issue du formulaire ($_POST['nomDeLaListeDeroulante']).

si tu suis tout cela, tu aura ce que tu veut en peut de temps !

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
lolosql
le 09/09/2006 à 16:30
lolosql
désolé pour le bonjour , zappé , ça fait pas class ! bon vais essayér ca meric pas faché j'espere?
lolosql
le 09/09/2006 à 17:29
lolosql
merci done !!! ça marche c'est la 1° fois que j'arrive à faire marcher quelque chose tout seul !
enfin presque ! voici comment j'ai appliqué ce que vous m'avez dit

au fait au revoir !smiley


<?php require_once('Connections/cmt_france.php'); ?>
<?php
mysql_select_db($database_cmt_france, $cmt_france);
$query_nom_id = "SELECT lexique.id, lexique.nom FROM lexique ORDER BY 'asc'";
$nom_id = mysql_query($query_nom_id, $cmt_france) or die(mysql_error());
$row_nom_id = mysql_fetch_assoc($nom_id);
$totalRows_nom_id = mysql_num_rows($nom_id);

$lexiqueliste_Recordset1 = "adn";
if (isset($_GET['lexiqueliste'])) {
$lexiqueliste_Recordset1 = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['lexiqueliste'] : addslashes($_GET['lexiqueliste']);
}
mysql_select_db($database_cmt_france, $cmt_france);
$query_Recordset1 = sprintf("SELECT lexique.nom, lexique.description, lexique.photo FROM lexique WHERE lexique.id='%s'", $lexiqueliste_Recordset1);
$Recordset1 = mysql_query($query_Recordset1, $cmt_france) or die(mysql_error());
$row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);
$totalRows_Recordset1 = mysql_num_rows($Recordset1);
?>
mysql_free_result($nom_id);

mysql_free_result($Recordset1);
?>
moogli
le 09/09/2006 à 23:28
moogli
de rien

pas faché :)

et bon courage !


@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours