[PHP] bloquer l'accès à un page

Répondre
Patochewie
le 30/08/2006 à 13:20
Patochewie
Salut tout le monde.
Je cherche un moyen de bloquer l'accès à une page quand elle est consultée par quelqu'un d'autre.
Je m'explique, j'ai une page qui sert à mettre à jour une base, cette page est accessible tant que la dernière mise à jour n'a pas été faite.
Plusieurs utilisateurs peuvent réaliser la mise à jour. Le soucis c'est que je ne veux pas qu'elle soit faite plusieurs fois en même temps...
Il faudrait pour cela que je bloque la page si elle est consultée, ou autre chose dans le genre.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué.
Merci de votre aide.
LupusMic
le 30/08/2006 à 13:26
LupusMic
Et comment fais-tu lorsque le client ferme la page ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Patochewie
le 30/08/2006 à 14:33
Patochewie
Tu veux lorsqu'il ferme la page pendant la mise à jour?
eh ben la mise à jour est fortement compromise. Mais je n'ai pas trouvé d'autre solution...
Je ne peux pas parametrer de tache pour effectuer cette mise à jour, j'ai des données à migrer d'un serveur oracle, inaccessible de l'exterieur, vers une bas mysql, inaccessible de l'exterieur aussi.
Je sais bien que cette solution craint mais je n'ai aps d'autres outils à ma disposition. Si vous avez une autre idée je suis preneur.
Bzh
le 30/08/2006 à 18:54
Bzh
Je ne vois que cette solution là => http://www.lephpfacile.com/howto/index.php?p=7

Tchusss
Patochewie
le 31/08/2006 à 17:00
Patochewie
Merci bien pour ce lien.
Bon je pense faire de la façon suivante:
J'ai déjà des utilisateurs avec des droits différents.
Suivant les droits de l'utilisateur connecté j'affiche la possibilité de mise à jour de la base de donnée.
Lorsqu' un utilisateur lance la mise à jour, j'inscris son login dans un petite table.
A la fin de la mise à jour je retire son log de cette base.
Et bien sur je n'affiche la possibilité de mise à jour que si la table est vide.
ça devrai le faire si personne n'essaye de faire le fourbe en tapant l'adresse de la page de mise à jour. Mais bon je m'adresse à des utilisateurs pluôt lambda puis je vais faire de la redirection en début de page.
Encore merci, je vous préviens si ça marche quand ce sera fait ;-)
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours