pige po le fonctionnement avec ip (sondage)

Répondre
kronemburg
le 05/07/2003 à 15:46
kronemburg
Salut !
Je suis en train de faire un sondage, avec celui qui est gentillement nt proposé par la globule dans ses "comment faires?", seuelemtn, je voudrait que le vote ne puisse s'effectuer qu'une fois par personne. Avec une reconnaissance par ip, mais voilà, je ne comprend pas comment on peut mémoriser l'ip d'un internaute sur une duré de plus d'un jour sachant que les ip changent justement tous les jours !
Merci :o) !
Kro kro kro kronemburg
LA GLOBULE
le 05/07/2003 à 16:14
LA GLOBULE
Tu as tout compris :)

Tu touches là au principal probleme des sondages (en sauvegardant l'adresse IP ou en utilisant un cookie, on ne peut jamais etre sur qu'une personne ne votera qu'une seule fois).

Le seul moyen de faire un sondage où tu es sur que les personnes ne pourront voter qu'une seule fois, c'est de faire un sondage accessible que par des membres du site.

En effet, dans ce cas, des que la personne vote, il te suffit d'indiquer dans ta base de données le numero du sondage pour lequel cette personne vient de voter.
Ensuite, au moment où ton membre se connecte, tu recuperes ce numero dans la base, et en fonction du sondage que tu affiches, tu l'autorises ou non à voter (en comparant l'id du sondage et l'id du sondage pour lequel ton membre a deja vote).
kronemburg
le 05/07/2003 à 16:20
kronemburg
haha c'est pas con ton truc !! c'est même super ! Merci the GloBuLe smiley smiley
Kro kro kro kronemburg
L4_Hyr3
le 05/07/2003 à 19:27
L4_Hyr3
a ...... c pour ca ke je pe pas voter 50 fois sur ton site :((((
epita promo 2009
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours