[SQL] chtites questions comme ça

Répondre
Patochewie
le 21/08/2006 à 17:07
Patochewie
Salut tout le monde.
Je me posais des petites questions au niveau de "Que vaut-il mieux faire?".
Alors je vous enfait part:
Vaut-il mieux faire une boucle sur une requete avec un while(mysql_fetch_array) et faire les traitements dans ce while ou stocké les résultat dans une variable php et faire les traitements après?
Vaut-il mieux créer des clés complexes sur une table mysql (plusieurs champs) ou une variable d'index auto-incrémentée?
Je dois en avoir mais je les oublie au fur et à mesure. I'D BE BACK.
merci
Bzh
le 21/08/2006 à 21:54
Bzh
Heu ! Soit je ne comprends pas tout, soit je n'y voit pas grande différence du coté de mysql !

Par contre, pour l'histoire de tes clés complexes, je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler ...

Tchuss...
LupusMic
le 22/08/2006 à 10:39
LupusMic
(Patochewie) C'est une question d'école. Mais une école l'emporte sur toutes : Kiss, euh... non, pardon : KISS.

Donc les clés primaires sur plusieurs champs (ce que notre ami appelle les clés complèxes), sont à utiliser quand elles sont utiles. Mais j'ai pour habitude de toujours mettre un autoincrément, sauf quand la table sert aux associations.

En ce qui concerne les traitements dans le while. Ça dépend ce que tu appelle traitement, et comment tu découpe ton application. Vois cet article sur le design pattern MVC pour plus d'explications.

Ensuite, c'est une histoire de goût et d'expérience.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours