question du jour

Répondre
le_corcos
le 04/07/2003 à 17:48
le_corcos
quelqu un pourrai m expliquer ce bout de scipt?


$vRequest=mysql_query($requete, $connexion);
while ($ary = mysql_fetch_assoc($vRequest))
{
while (list($key,$val) = each($ary))
$$key = $val;

$trClass = ($trClass=="a0"?"a1":"a0");
$vLink = "people_search.php?id=$PPL_ID";

}
merci
LA GLOBULE
le 04/07/2003 à 17:54
LA GLOBULE
Tu veux savoir quoi ?

Pour moi il ne fait rien : c'est juste un bout de code çà, mais il en manque un bout, c'est clair, parce que là ton truc, tu l'executes, il ne se passe rien (a part la variable $trClass qui change mais c'est tout).
kronemburg
le 04/07/2003 à 18:54
kronemburg
fé gaffe le_corcos tu va user le navigateur de tes visiteur si tu fais ça trop souvent !!

ouarf ouarf ouarf !
Kro kro kro kronemburg
le_corcos
le 04/07/2003 à 18:57
le_corcos
oui je sai je l ai pas mis en entier mai je voulai juste qu on m explique ce que faisai ce bout de programme lineairement...
merci
LA GLOBULE
le 04/07/2003 à 19:26
LA GLOBULE
Ben là, il ne fait rien : tu recuperes juste les infos d'une base de données, et ca scanne les resultats....

Ou alors dis nous plus precisemment quelle fonction te pose probleme dans ce code.
le_corcos
le 04/07/2003 à 19:47
le_corcos
je comprenpd pas list($key , $val)=each($ary)
surtt que je sai pas d ou vienne ces deux variables key et val bref je connia pas koi
merci
LA GLOBULE
le 06/07/2003 à 01:24
LA GLOBULE
Ah si si...

Excuses moi je t'avais oublié.

list recupere en fait les resultats de ton tableau $ary dans deux variables $key et $val (parce que surement que ce tableau associatif, $ary, ne doit contenir que deux champs : mais ca pour le savoir, il faudrait que l'on ai acces à ta requete SQL).

En clair, ton tableau ($ary) a deux champs, et list recuperes la valeur de ces deux champs dans deux variables ($key et $val).
le_corcos
le 06/07/2003 à 01:54
le_corcos
ah ok merci beaucoup maintenant que je sia ca je vai reussir a faire mon truc je pense
de tte facon je te tien au courant qd j essaierai lundi surement a plus bye
merci
le_corcos
le 07/07/2003 à 10:14
le_corcos
donc si j ai bien compris $key representerai un element de la table sql $val un autre mais pkoi on met $$key=$val je comprend pas ce que ca veut dire
et est que $key et $$key c la meme chose
merci
Répondre
LoadingChargement en cours