lancer un script php automatiquement

Répondre
Patochewie
le 08/08/2006 à 11:49
Patochewie
Salut tout le monde.
Je cherche actuellement à lancer un script de mise à jour d'un base de données. J'ai déjà créer un script en php qui devait être lancé par les utilisateurs directement sur le site. Ce script se charge de rapatrier des données au format .csv par ftp. Puis traite ces fichiers pour les inserer dans une base MySQL.
Mon soucis actuel c'est que je dois automatiser cette opération sans queles utilisateurs aient à faire quoi que ce soit.
Les fichiers CSV sont mis à jours toutes les semaines par une autre application que j'ai créé.
Mon soucis c'est que je ne peux pas me connecter à la base MySQL par une application extérieure au serveur. Et bien sûr la génération des fichiers se fait sur un autre serveur...
Donc j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée pour lancer un script php de l'éxterieur et de manière automatique, dès qu'on lui demande quoi...

Merci de votre attention et de votre aide.
Patochewie
le 08/08/2006 à 14:18
Patochewie
arf j'oubliais de préciser que je suis sur un site intranet non accessible de l'exterieur. En gros il me faudrait coder une application comme Webcron pour l'executer en local...
Enfin j'aimerai bien pouvoir lancer une tache planifiée qui ouvre une page php, à la limite ce serai le plus simple. Mais je ne sais pas si c'est faisable.
LupusMic
le 08/08/2006 à 14:24
LupusMic
Pourquoi coder ? Cron est disponible dans tous systèmes Unix !
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Patochewie
le 08/08/2006 à 14:32
Patochewie
Vi je sais bien mais je n'ai comme tout accès au serveur que le http et le ftp.
Le serveur est dépendant d'un autre service, qui ne veulent même pas m'activer les extensions oracle pour php, d'ou mon export des données en csv puis le rappatriement par ftp et enfin la migration vers MySQL.
Et puis, je n'ai pas accès à des systèmes UNIX, le seul serveur sur lequel je peux gerer de la tache planifiée est sous Windows.
Donc à la limite, si quelqu'un sait si on peut lancer une page web par une tache planifiée Windows, ça peut m'être utile.
LupusMic
le 08/08/2006 à 21:25
LupusMic
Ben faut dire à ton responsable que les maichants du service d'administration te font de l'obstruction, et qu'ils t'obligent à un infâme bricolage.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Bzh
le 09/08/2006 à 18:14
Bzh
Ou sinon utiliser l'astuce de vérifier à chaque visite la date de la dernière sauvegarde.

Si elle est supérieur au délait choisi, bin tu lance ton script et tu modifies la date !

C'est la seule solution, enfin que je connaisse MAIS ça reste du bricolage !!!

Ciao
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours