aide conception script ! merci !

Répondre
lolosql
le 04/08/2006 à 11:32
lolosql
comme l'indique le titre du message , je cherche un moyen de créer une reservation de table pour un restaurant : exemple :

----->reservation_date

----->n°_table

----->table_disponible?

et retourner tout ça dans un formulaire??

ça fait un moment que j'essaye mais j'ai du mal à comprendre le mécanisme et vu mon niveau en php c'est pas gagné ,faut bien commencer un jour !
merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
zebden
le 04/08/2006 à 17:01
zebden
Lu,

oui faut bien commencer un jour comme tu dis, mais tu devrais relire les cours et une fois assimilé à peu près la notion de prog, essayer de faire ce que tu veux.

Pour ton soucis, ca serait trop long à expliquer comment procéder sur un forum.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Bzh
le 04/08/2006 à 20:16
Bzh
Commence par des trucs tout simple comme entrer une info dans un formulaire puis la réafficher !!!

etc...

Et tu continues de plus en plus dur ! Et le moindre petit souci, y a le forum !

Bon courage !
lolosql
le 05/08/2006 à 15:11
lolosql
Tout d'abord un grand merci pour vos réponses ,
quand au fait de commencer par des choses simples , c'est ce que je fait ,je conçoit sous dream plutot pratique , ma demande porte sur une chose en particulier , comment organiser ma base de donnée pour avoir une table avec les n° de table du restaurant et une autre table qui indique à la précédente si il y as disponibilité ou pas?
c'est ça que j'ai du mal à matérialiser.
merci de votre aide précieuse
sparh
le 05/08/2006 à 15:22
sparh
tu créer une seule table avec
tables (=les tables de ton resto)
date (=les date de résa)

quand un client veut réserver, tu interoge ta base pour savoir à tel date quel table il reste.
ou/et il choisit un numéro de table et une date tu interoge ta base, si l'enregistrement existe= table non disponible, si il n'existe pas=table disponible et insertion dans la base.

Voilà
++
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours