[PHP) Writeexcel

Répondre
Patochewie
le 31/07/2006 à 16:00
Patochewie
Salut tout le monde, je voulais juste savoir si certains parmis vous ont déjà utilisé la librairie php_writeexcel qui permet comme son nom l'indique de générer des fichiers excel.
Je bloque sur une fonctionnalité qui n'existe peut être pas...
Je créé mon fichier excel sans problème mais j'aurai aimé mettre un filtre automatique sur les colonnes, de manière euh,... automatique.
Pour l'instant je suis obligé d'ouvrir mon fichier, de sélectionner la ligne des entetes de colonnes et de faire /Données/Filtres/Filtres Automatiques sous excel.
Si quelqu'un connait cette bibliotheque et sait sans servir, tout conseil sera bienvenu.
Merci bien et bonne journée.
Rolland
le 03/08/2006 à 22:12
Rolland
smiley Patochewie,
Je connais pas php_writeExcel, j'exporte depuis la BD au format CSV lisible par Excel avec des ; comme séparateurs de colonnes.
Si t'as pas de solut avec writeExcel, ça peut être une alternative.

Bye
3SI - Sea, Sex, Sun and Internet
Patochewie
le 04/08/2006 à 10:27
Patochewie
yep.
J'avais des .csv au début, mais les utilisateurs préféraient avoir des .xsl directement exploitable. La création ne pose pas de problème ,la bibliothèque writeexcel est vraiment simple d'utilsation et très efficace.
Mon seul soucis était de créer des filtres sur les colonnes, mais bon après discussion avec les utilisateurs, ils se sont rendus compte qu'ils pouvaient toujours cliquer sur deux boutons pour mettre les filtre automatiques tout seul sur les champs voulus...
Enfin si tu veux une solution qui permet d'assurer un peu plus la mise en page de tes fichiers excel, je te conseille cette biblio.
Merci bien de ta réponse.
BYE
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours