Telechargement multiples

Répondre
Also know as
le 24/07/2006 à 11:55
Also know as
Bonjour,

Voilà j'ai crée une section "Téléchargement" sur mon site.

Cette section comprend plusieurs sortes de téléchargements, (animations, logiciels, etc).

J'aimerais savori comment faire en PHP bien evidemment pour lui dire que quand on clique sur le lien "Animation" par exemple, il aille sur un page du style : http://..../download.php?section=animation
???

Ensuite imaginon que je lance le téléchargement comment lui dire qu'il utilise ce genre d'adresse : http://..../download.php?section=animation&telechargement=bilbo.wmv (en forcant le téléchargement bien sur mais ca il existe déjà une page sur ce site)

Parceque en faite jen'ai jamsi réellement compris comment on pouvait mettre dans une url chose01=ceci&chose02=cela, pourriez vous m'en expliquer un peu plus à ce sujet s'il vous plait ?

Merci :)
sparh
le 24/07/2006 à 16:01
sparh
pour mettre une vaiable dans l'url tu utilise la methode GET:
<form name"la valeur que tu veux envoyer" action="la page à atteindre" method="get"/>
ton formulaire
</form>
Also know as
le 24/07/2006 à 16:21
Also know as
Ca d'accord, mais sachant que ce ne sont que des liens ?

Comment est-ce que je fais pour lire ma base de donnée correctement ?

@+
LupusMic
le 25/07/2006 à 23:22
LupusMic
En insérant le code suivant dans ton HTML, celà créé un lien sur lequel tu peux cliquer :

<a href="/download.php?section=animation">Animation</a>


En cliquant dessus, ton navigateur va intéroger le serveur distant. Il va demander la page qui s'appelle download.php. Dans la requête, il va renseigner la section GET du protocole HTTP.

Ces variables HTTP vont être transformées par le programme PHP, qui va les injecter dans une variable super-globale nommée $_GET.

Cette variable est un tableau associatif, dont la clé correspond à la variable HTTP.

Dans notre exemple, la variable « section » sera contenue dans la variable PHP $_GET['section']. Sa valeur sera une chaîne de caractère ('animation' dans notre exemple).

J'espère que ça t'aide à y voir plus clair.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Also know as
le 26/07/2006 à 09:05
Also know as
Oki merci pour cette réponse je vais voir ce que je peux faire du coup pour faire cela.

Merci smiley
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours