enregistrement dans BBD sur perte de focus

Répondre
Patochewie
le 22/06/2006 à 09:23
Patochewie
Salut tout le monde.
Ce message a, je pense, autant sa place ici que dans la section javascript. Je cherche à mettre des données à jour dans une base de données sur perte du focus sur un textarea. Je pense que c'est faisable, mais je ne vois pas trop comment.
Je vous donne un peu plus d'explication, j'ai un tableau avec pleins de valeurs, dont une valeur qui s'affiche dans un textarea, cette valeur est modifiable, et je veux qu'elle soit mise à jour dès que l'utilisateur a fini de saisir, et non pas lors de l'appuie d'un bouton.

Je pensais faire appel à une fonction javascript, mais je ne sais pas si on peut gerer ue connexion à une BDD avec. Donc je me suis orienté vers une fonction javascript qui appelle une fonction php, mais ça je ne sais pas trop si ça se fait...

Merci de me donner vos avis.
fabrice11901
le 22/06/2006 à 09:28
fabrice11901
Salut
Je vois ce que tu veux faire
En effet il te faut du javascript à mettre dans ta page html.
Mais y a un truc qui m'embête là :
Il faut alors que tu dises au javascript quand il faudra qu'il valide parce que s'il valide tout seul et que le visiteur n'a pas tout tapé...
Puis imagine que le visiteur à déjà tapé son texte mais qu'il a fait une phote, ça va modifier sans qu'il le veuille !
Je trouve pas ça une bonne idée mais bon c'est ton choix !
Javascript oui dois faire ça j'en ai déjà vu sur des sites web
a+:)
moi, j'adore le php !
LupusMic
le 22/06/2006 à 15:58
LupusMic
Tu n'as pas besoin de faire une connexion directe au SGDB, mais tu peux faire un formulaire classique avec un événement form[onblur].

Ensuite tu écrit une section de code qui met à jour les enregistrement à l'aide des méthodes AJAX.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Patochewie
le 23/06/2006 à 13:33
Patochewie
Merci bien pour vos réponses, je vais essayer de faire ça, je suppose que au cas où il existe un événement sur fermeture de la fenêtre ou un truc comme ça, qui pourrait me permettre de sauvegarder le tout même si l'utilisateur quitte brutalement l'application.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours