#Ressourceid+mysql

Répondre
manu56
le 03/05/2006 à 18:30
manu56
Bonsoir,
Est ce que je peux récuperer le contenu d'un mysql_query (qui retourne l'identifiant d'une ressource) ?

Donc non pas récupérer le Ressourceid#12 par exemple mais son contenu et le remettre en ressource par la suite?

Ne me demander pas l'utilité c'est pour des tests :)

Merci :p
mougeole boiteux
le 04/05/2006 à 10:47
mougeole boiteux
Salut Manu

J'ai eu le même genre de problème il y a pas longtemps et j'ai résolue le problème de la manière suivante :

$reponse = mysql_query("TA REQUETE SQL");

$donnee = mysql_fetch_array($reponse);

$nom = $donnee['nom'];
$prenom = $donnee['prenom'];

etc

dans la première ligne, tu la constater on récupère la resource.

Dans la deuxième ligne on met se résultat sous forme de tableau.

Ensuite on récupère le contenu de chaque champs (champs nom champs prenom...

La dernière étape n'est pas obligatoire mais je te conseil de le faire : c'est quand même plus pratique d'utiliser (ou de réutiliser)

$nom plutôt que $donnee['nom']
et puis ça peut être une source d'erreur de plus donc...

Pour le remettre en resource... je sais pas trop. Je vois pas trop l'intéret. Si tu veux remettre des données dans une base tu refais un mysql_querry

Mais si c'est pour des test, je ne vais pas t'embêter avec des questions d'interet!

Voilà j'éspère que ça te permettra d'avancer

Salut
manu56
le 04/05/2006 à 11:10
manu56
Oui lol merci je vois bien ca :)

Je vais expliquer mon cas :)

Je suis en stage et je bosse sur l'intranet de l'entreprise, il n'était pas developpé, j'ai l'honneur de corrigé des bugs, d'ajouter des modules et de l'optimiser !!!

Cependant le stagiaire d'avant la developper à partir d'outils pear uniquement... Résultat, site developpé hyper rapidement et 300 requetes SQL par pages !!!

Donc ya les commerciaux qui ne sont pas content car les pages mettent trois plombes à s'afficher (normal en même temps !!!)

Bilan je dois trouver la solution pour qu'ils n'aient pas à trop patienter !!!

Solution 1 : Tout redevelopper (impensable vu le temps qu'il me reste...)
Solution 2 : Developper un petit systeme de cache SQL histoire d'éviter ces requetes à répétition...
Donc j'aurais aimé récupérer la ressource que le mysql_query renvoie, la stocker en la sérialisant et la remettre en ressource lorsque la requete est redemandée et retourner l'identifiant !!!

Sur la version du cache que j'ai developper pour mon site, je fesait un fetch_assoc que je passais dans un tableau et que je stockais sérialisé dans un fichier.

Mais la c'est un peu le bordel dans la class mysql de PEAR...
LupusMic
le 04/05/2006 à 14:37
LupusMic
Tu ne peux pas sérialiser une ressource.

Et si tu essayais d'optimiser MySQL (taille des caches, etc.) ? Parce que, normalement, si les requêtes sont toujours les même, le cache de MySQL devrait faire des miracles.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
manu56
le 04/05/2006 à 14:53
manu56
Je n'ai pas de privilège pour mysql mais je peux essayer de voir avec l'admin du serveur ...

Peut-etre qu'il fait déja des miracles à encaisser 300 requetes dans la tronche à chaque nouvelle page avec 3/4 connectés simultanément sachant que le serveur n'est pas dédié à l'intranet !

Je vais tenté ca toujours :)

D'autres idées?
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours