Rapidité de chargement

Répondre
Lefounard
le 29/04/2006 à 19:38
Lefounard
Bonsoir,
Voila je demander quel etait le plus rapide a chargé pour l'internaut : entre une page qui fait 40Ko (dans laquelle le script y est entier) ou une page qui fait 4Ko (qui est une seule page des 10 autres qui composent le script entier) ?
Evidement 4Ko est plus rapide a charger que 40Ko mais est-ce que le cache du navigateur peut influencer ?! Sachant que les codes contiennent des formulaires et des requetes SQL.
Merci de vos conseils,
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
LupusMic
le 30/04/2006 à 00:28
LupusMic
Parce que le navigant reçoit le code PHP ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Lefounard
le 30/04/2006 à 14:07
Lefounard
Oui mais peut-etre qu'il y a des systemes de cache au niveau du serveur ?!!!
Par exemple pour les entrés sorties, le noyau linux a une zone de tampon qui permet d'eviter des acces disques inutiles et qui perde du temps. I feed the troll ;)
I am singing in the rain , I am happy again !!
moogli
le 30/04/2006 à 15:43
moogli
lu,

Tu veut savoir la différence entre un seul fichier et 40 includes ou un fichier qui n'inclue que ce dont il a besoin ?

A mon avis bien fait il s'agit du second !
pour cela il existe par exemple la fonction autoload ....

Pour le reste je pense qu'un bench doit etre utile.
Quand au cache, oui il en existe, mais tu peut en créer un toi même :)

tu peut lire ceci [url]http://classes.scriptsphp.org/doc.cache[/url] sur le sujet :)
smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Lefounard
le 30/04/2006 à 16:17
Lefounard
Salut,
En fait, je ne parle pas des includes, mais par exemple quels sont les avantages et les inconveniants de faire par exemple une messagerie interne sur une seule page ou en divisant sur plusieurs pages ?!
Niveau performances, niveau maintient du code (clarté) ?!
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
Bzh
le 02/05/2006 à 20:04
Bzh
Tu veux dire, une page contenant 50 fonctions que tu appel en fonction de la demande du visiteur ou bien un script différent par action (ajouter, supprimer etc...)?

moogli à raison, essaye un bench pour voir...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours