Noter une seule fois un element

Répondre
Lefounard
le 19/04/2006 à 17:49
Lefounard
Salut,
Voila comme sur les forums connus, ou sur les scripts de stats, les membres ont souvent le droit a un seul et unique vote, comment faire pour verifier l'unicité de ce vote ?!
Je penser stocker dans une liste tous les id des membres qui ont voter, et verifier lors du passage du membre sur la page de l'envoyer directement sur les resultats ou de lui laisser la possibilité de voter s'il ne l'as pas encore fait.
Donc niveau base de donnée ?! comment gerer ca le mieux possible, pour quand ne pas bouffer le max de place, et minimiser les requetes ?!
MErci de vos conseils et astuces,
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
Bzh
le 19/04/2006 à 18:19
Bzh
Je te conseil une table avec comme champ:

id_tupple | id_membre | id_vote | date

Comme cela, si tu a un tuple contenant l'id du membre ET l'id du vote c'est que la personne à déja voté...

Voili comment je m'y prendrais personnellement !!!

Bye...
Lefounard
le 19/04/2006 à 19:06
Lefounard
Salut,
Merci quand meme de ta reponse, mais quelques trucs me parraissent inapproprié.
Ton champs id_tupple me sert pas, a moins de mettre une clé primaire, et deuxiement, tu vas repeter une meme valeur de id_vote autant que le nombre de membre qui ont voté.
N'y a til pas un autre moyen, genre avec ton idée mais :
id_membre [tableau] | id_vote |
Disons que je sais pas stocker un tableau ou une liste dans un champs mysql !
Merci de vos conseils,
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
Bzh
le 19/04/2006 à 20:07
Bzh
Et bien je tenais le même discour que toi il y a quelques temps et je ne voulais pas écouter La Globule qui pourtant disait largement vrai...

C'était, à l'époque, pour la gestion des "amis" comme sur lephpfacile d'ailleur...

Je mettais dans un champ "ami" les id, séparés par un espace, de tous les membres qu'il avait comme amis...

Mais arrivé à 30 amis, cela devenait très lourd et très instable...

J'utilisais implode() et explode()...

J'ai été obligé de tout modifier, et d'utiliser la méthode de La Globule qui marche nikel !!!

Pour ce qui est de "id_tupple", c'est une logique qui, à mon avi, est importante à avoir!

Il est important d'avoir quelque chose pour identifier chacun des tuples..

D'où le "id_tupple" qui est une clé primaire auto_increment...

Maintenant, cela n'est que mon avi.

Bye...
Lefounard
le 19/04/2006 à 20:21
Lefounard
Salut,
Effectivement, il y a pas d'autre choix, c'est un peu con de repeter vingt fois la meme valeurs !
Mais apparement comme exemple : phpbb a organisé sa structure de la maniere que tu m'as indiqué !
Bon encore une table a creer, et de l'espace bouffé !
Merci des conseils,
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
Bzh
le 19/04/2006 à 21:32
Bzh
Mais non ! C'est pas con du tout !
Et puis pour le peu d'espace que cela bouffe ! 3 int plus une date !

Enfin c'est beaucoup plus pratique, plus stable et surtout, cela consomme moin de ressources !

Bye...
Lefounard
le 20/04/2006 à 00:20
Lefounard
Salut,
Ouai j'ai fait le script bon ca marche impec, j'ai pas mis la date, car ce n'est pas indispensable dans mon cas. Dans le systeme de votes sur un suffrage dans les forums phpbb, ils ont meme rajouter un champ timestamp start et finish pour te permettre de definir combien de temps tu veux que ton vote soit ouvert.
Merci Bzh,
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours