Membres Connectés

Répondre
Lefounard
le 10/04/2006 à 13:17
Lefounard
Bonjour,
Voila je cherche comment faire un script de membre connecté, donc deja j'ai penser a un truc mais j'aurais bien voulu votre avis, ou si il existe une meilleure maniere !
En fait tu dans la table des membres, on ajoute un champ last_ip, ensuite on prend le script du nombre de connecté (celui qui est le site ici), et ensuite lors de la connexion du membre on stocke son ip dans le champs last_ip, et apres avec un script supplémentaire on compare les dernieres ips membres avec les ips connecté en fonction du temps, c'est a dire si la derniere ip a une date de derniere connection infèrieur a 10 minutes par exemple. Peut-etre que je me complique trop la tache ?! Si la table possede 10 000 membres, si on doit comparer les ip pour retrouver le membre, c'est pas terrible ?!
Merci de vos conseils,
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
sebastien860
le 10/04/2006 à 15:11
sebastien860
il y a une meilleur maniere tu utilise une variable session tu la rajoute dans le script du nombre de membres connecté et tu verifi si le mek est un membre ou pas


entk jespere que je me trompe pas ^^
Le php est facile
Bzh
le 10/04/2006 à 18:08
Bzh
Oulla ! Oui !

Pour gérer un espace membre UNE seule variable de session suffit !

Comme pour un espace admin !

Lors de sa connexion, si le pseudo ainsi que le mot de passe sont correcte, tu récupères l'id (un int auto-increment) correpondant à ton visiteur puis tu l'enregistres dans une variable de sessions que tu testes lors des actions de ton visiteur !

Puis, lorsqu'il ajoute une photo, ou bien lorsqu'il poste un message etc... Tu enregistres son id !

Utilisé l'adresse IP est très risqué ! Si tes visiteurs se connectent à ton site de la même fac par exemple, il y a des fortes chances qu'ils ont la même ip !

Tu fais comment dans ce cas ??? smiley
Lefounard
le 10/04/2006 à 21:41
Lefounard
Salut sebastien, pourrais-tu plus developper ta reponse ?! merci !
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours