Proteger un dossier + telechargement

Répondre
Lefounard
le 09/04/2006 à 22:41
Lefounard
Salut,
Voila je voudrais faire un script de telechargement qui permette lorsqu'une personne telecharge un fichier, elle ne peut pas connaitre le repertoire ou se trouve le fichier.
DEuxiement j'aimerais proteger l'acces de ce repertoire, mais le probleme du htaccess, c'est qu'apres les fichiers contenus dans ce repertoires ne seront plus telechargeable ! Sinon est-ce qu'un aspirateur de site peut piquer les fichier qui sont dans ce repertoire ?!
Merci de vos conseils,
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
Bzh
le 09/04/2006 à 23:05
Bzh
Pour forcer le téléchargement d'un fichier en cachant sont url:

<?php
header("Content-disposition: attachment; filename=$file");
header("Content-Type: application/force-download");
header("Content-Transfer-Encoding: binary");
header("Content-Length: ".filesize("./fichiers/".$file));
header("Pragma: no-cache");
header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0");
header("Expires: 0");
readfile("./fichiers/".$file);
}
?>


Ensuite, si aucun lien de pointe vers ton dossier , il n'est pas possible de connaitre sont existance avec le protocole HTTP !

Or, un aspirateur de site ne fait que suivre les liens et en déduit l'architecture de ton site ! Exactement comme le font les robots de Google et des autres moteurs de recherche !!!

Bye...
Lefounard
le 09/04/2006 à 23:43
Lefounard
Salut,
MErci j'ai fait ca et ca marche !
Maintenant si je tape l'url direct vers le fichier, le fichier reste accessible ! y a til un moyen de gerer ca ?! sachant que je suis chez free, et que toutes les commandes unix sont assez restreintes !
Merci de vos conseils,
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours