Pré remplissage formulaire+vérifiation

Répondre
manu56
le 13/03/2006 à 00:19
manu56
Bonsoir !
Sachant que la vérification des formulaires en javascript n'est pas fiable (le js pouvant etre désactivé sans aucune difficulté...) je fais des vérifs en php derrière. Biensur une fois la redirection faite, j'affiche l'erreur comme prévu, et comme tout le monde se toute le formulaire est vide ! Rien de plus rageant que de devoir tout retaper ! Je souhaite donc qu'une fois la redirection faite le petit internaute soit content de ne pas retaper tout le formulaire, j'ai plusieurs idées mais laquelle trouvés vous meilleurs? !

Stocké un cookie sur le PC avec un tableau dedans stockant toutes les infos du formulaire avec une durée de vie courte. Fichier temporaire sur le serveur avec un rammase miette (mauvaise idée je pense...), vérification en ajax ?... ou autres idées :)


Merci encore @+
bibi
le 13/03/2006 à 01:44
bibi
la meme page pour le remplissage du formulaire et la vérification. Ensuite tu a juste a faire des value="<?php if(isset....


et c terminé
commit suicide
manu56
le 13/03/2006 à 07:30
manu56
mouai j'aime pas trop ca c'est le bordel, j'aime bien que chaque fichier remplisse sa fonction ^^

(je doit etre tocké smiley)
LA GLOBULE
le 13/03/2006 à 08:32
LA GLOBULE
Justement c'est plus simple de tout avoir dans un fichier : le formulaire, plus le code php qui verifie le formulaire avant la partie HTML.

Ca se construit extremement souvent comme çà les pages web.
Et c'est le plus pratique.
LupusMic
le 13/03/2006 à 20:07
LupusMic
(manu56) Regarde du côté des session

(La Globule) C'est pratique pour un petit projet, mais pour un plus gros projet, la maintenance devient un casse-tête lorsque le projet gonfle.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
bibi
le 14/03/2006 à 11:29
bibi
tu peux tout séparer et faire des require si ca te fait plaisir :)
commit suicide
Bzh
le 14/03/2006 à 11:54
Bzh
@LupusMic Je suis d'accord avec La Globule ! C'est beucoup plus simple d'avoir dans la même page le code html précédé du code php qui gére les formulaires.

Pour la maintenance, si ton code est bien construit, c'est à dire si tu utilises la POO et les fonctions, je ne vois pas où se trouve la difficulté.

Justement, se retrouver avec 100 scripts différents de codes compliquent l'affaire. Enfin cela reste mon avis.

@manu56 Je suis daccord avec Bibi, sessions plus if( isset() ) . C'est nikel. marche bien et c'est très très propre.

Ce qui est pratique pour progresser (c'est ce que je fais régulièrement) c'est regarder les codes des sites préfabriqués comme les BB-FORUMS ou bien DOT CLEAR par exemple.

Bye...
LupusMic
le 14/03/2006 à 12:12
LupusMic
(Bzh) C'est beaucoup plus simple pour des sites simples. Mais dès que tu attaque des application Web, où la sécurité est un enjeu, on change de catégorie.

Les bb-forums ne sont pas des exemples à suivre. 3 failles de sécurité par semaine (et j'exagère à peine) en fond un exemple à ne pas suivre, contrairement à une application comme Phorum.

Ce retrouver avec 100 scripts différents ne complique pas l'affaire si tu as correctement analysé ton besoin et que le rangement est optimal. Ce qui complique l'affaire, c'est d'avoir du code dupliqué (ce qui sera forcément le cas avec ton approche).

Et pour en rajouter une couche, les applications telles que Dotclear et Phpbb ne sont pas facilement déployable et maintenable sur du mass-hosting par exemple.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
LA GLOBULE
le 14/03/2006 à 12:15
LA GLOBULE
Les portails iFRANCE fonctionnent comme çà : code PHP avant code HTML.

On a des pages PHP qui includent des fichiers HTML pour afficher les infos générées par PHP.

Et c'est quand meme un peu plus gros qu'un site perso :)

Le second avantage, c'est que l'on utilise pas de système de template (nos templates, ce sont nos fichiers HTML qui contiennent quelques echo de variables PHP, ce qui est equivalent, dans le principe, à des marqueurs de systeme de template, la conso CPU en moins).

Et le troisieme avantage, ben c'est que l'on peut faire un include d'un fichier HTML différent pour le multilangue (suivant le server_name par exemple).

PS : et un quatrieme avantage : vu que le code est tjs avant le html, tu peux facilement faire une gestion de privileges => dans tout ton fichier PHP, tu peux à tout moment balancer un header sans te soucier d'avoir fait un echo avant.
Bzh
le 14/03/2006 à 13:22
Bzh
@LupusMic: si tu construits tout ton code en POO et en construisant des fonctions => pas de redondance de code. (Utilisation d'include et de require bien évidenement ).
Répondre
LoadingChargement en cours