Requête sur plusieurs tables

Répondre
lecritiqueux
le 29/06/2003 à 17:00
lecritiqueux
Qqn peut m'aider, mon outil de recherche doit interroger 2 tables MySQL, "forum_messages" et "forum_reponses". Comment je fais pour les inclure dans la même requête SELECT ?

Présentement, j'utilise deux requêtes séparées mais c'est vraiment LOIN d'être pratique !

Merci,

LC
Étranger, si tu aimes programmer en PHP, t'as trouvé ton chemin, mais si t'es lent à dégainer alors,
lecritiqueux
le 29/06/2003 à 17:58
lecritiqueux
J'ai essayé ça mais quand j'ajoute la 2e table, ma boucle ne fonctionne plus... à la place de me lister ce que je voulais, il réagit comme sur la requête ne retournait aucun résultats...

Il y a un autre moyen ou un site qui offre un peu plus de documentation sur ça ?
Étranger, si tu aimes programmer en PHP, t'as trouvé ton chemin, mais si t'es lent à dégainer alors,
choupachoup
le 29/06/2003 à 19:16
choupachoup
exactement le même probleme, ça me dit que ça n'a rien trouve
<?
$sql = 'SELECT titre FROM films, divx WHERE films.description LIKE "%'.$recherche.'%" AND divx.description LIKE "%'.$recherche.'%"';
?>
choupa choupa
choupachoup
le 29/06/2003 à 19:27
choupachoup
bon ben montre nous le code de ta recherche, Comment faire???, c un exo a rajouter, je veux une recherche!!!!!, si c pas la requete qui merde, ça doit être le php, mais c bizare alors quil y ai pas d'erreur et qu'il dit juste qu'il n'a rien trouvé, je vais tout revoir de a a z
choupa choupa
lecritiqueux
le 29/06/2003 à 19:42
lecritiqueux
Voilà mon code:

SELECT * FROM forum_messages, forum_reponses ORDER BY discussion DESC LIMIT '.$limit_init.','.$nombre_par_page.'


$nombre_par_page et $limit_init sont définis plus haut dans le code...

tout fonctionne quand j'enlève ", forum_reponses"...


merci de m'aider :-)
Étranger, si tu aimes programmer en PHP, t'as trouvé ton chemin, mais si t'es lent à dégainer alors,
lecritiqueux
le 29/06/2003 à 20:28
lecritiqueux
ben, non, ça marche pas, je sais vraiment pas pourquoi, je lui demande de lister la table

avec seulement "forum_messages", ça marche bien, c'est quand j'ajoute ", forum_reponses" que tout plante...
Étranger, si tu aimes programmer en PHP, t'as trouvé ton chemin, mais si t'es lent à dégainer alors,
Répondre
LoadingChargement en cours