Newbie en survol...

Répondre
Datavinn
le 27/06/2003 à 23:27
Datavinn
Bon comme c'est mon premier message, d'abord bonjour !
Ensuite un bravo pour celui qui a fait les cours de php du site, car grace lui je n'ai pas jeté l'eponge !
Je suis un vrai newbie, jamais fait de prog, et a force de ce servir de dream, on oublie vite ses bases en html.
Alors vous imaginez quel niveau j'ai ? smiley

Donc ! après avoir fait plusieur site dont Phpdebutant.com et phpfrance.com je comprenais le php moyen moyen... Et là paf c'est clair, et j'ai hate que d'autres cours soit rajouter.
Je termine en se moment le cours sur les formulaires.
D'ailleurs sur ce cours j'ai une question, ok j'arrive a avoir le resultat voulu par le prof, mais je voudrais pousser plus loin.
(la question va peutêtre vous paraitre bête)
Comment faire pour que le resultat du formulaire s'affiche sur la même page dans une autre cellule de mon tableau où il y a mon formulaire ????
Gniok !
LA GLOBULE
le 27/06/2003 à 23:34
LA GLOBULE
En gros, dans le if, c'est ta page lorsque le formulaire a été soumis.
Et le else, c'est la page qui contient le formulaire.
Datavinn
le 28/06/2003 à 00:10
Datavinn
smiley ...ok...je... oui...j'arrive à le lire, même si y a des trucs que j'ai pas encore vu. Merci en tout cas.
Mais dis moi, mon formulaire est dans la 1ère colone d'un tableau html, je veux le resultat dans la deuxième colone de ce même tableau. C'est possible ou c'est très compliqué ?

Tiens, sinon comme c'est l'prof qui me repond, je te dis une idée de cours pour newbie (a tout hasard):
Voila le php c'est très abstrait pour le débutant total, c'est pas comme le html qui ce construit comme un immeuble (bases, fondations, brique sur brique...). Bref ! l'organisation de tout ca ! Par exemple, Lephpfacile.com a trois colones, celles de droite et de gauche sont des liens qui affiche les résultats dans le tableau du milieu ! En html je sais faire ca par coeur (frame etc) mais en php ???? C'est koi l'organisation ?
C'est un mystère de newbie pour moi smiley
Gniok !
LA GLOBULE
le 28/06/2003 à 01:16
LA GLOBULE
Aucune frame.

Toutes les pages sont differentes.

Mais vu que je conserve la meme "gueule" de page sur toute mes pages, ben on a l'impression qu'il y a une frame, mais en fait, à chaque clic, toute la page se regenere.
Datavinn
le 28/06/2003 à 01:24
Datavinn
smiley smiley smiley

... j'ai encore de loonngue heure d'apprentissage devant moi... Si j'y arrive un jour.

Une autre proposition :
Tu as donc des pages à 3 tableaux d'une colones chacunes ?

... j'ai perdu c'est ca ? smiley
Gniok !
LA GLOBULE
le 28/06/2003 à 01:25
LA GLOBULE
En gros oui c'est çà :)

(mais je gere aussi d autres tableaux dans mes 3 colonnes)
Datavinn
le 28/06/2003 à 01:31
Datavinn
Ahhh d'accord !!
C'est que je sais pas comment m'organiser au mieux. Du coup je sais pas par quel bout commencer.
Quand j'avais appris le html, on m'avait dis "Fais ca d'abord ! non pas ca ! d'abord l'autre truc !! Après tu integreras ca !"
Je savais donc par où commencer !!

bonne nuit et merci en tout cas :)
Gniok !
Répondre
LoadingChargement en cours