Affichage page par page

Répondre
sebastien860
le 10/11/2005 à 20:39
sebastien860
Bonjour Les copains !!!

J'aimerais integré un scripts daffichage page par page mais chu trop nul dans les boucle ^^

pourier vous maidez

voici mon scripts
Wall

merci d'avance pour votre aide
Le php est facile
sebastien860
le 10/11/2005 à 22:46
sebastien860
oui mais moi sa ne marche pas avec les bdd mais avec les fichier txt mais je ses pas comment faire pour lintegrer a mon scripts

sa tout prit pour ke je reusi a faire se scripts et ma pasiance est au bout du rouleau tu pourais me letegrer a mon scripts je serais tres content et reconaisent ;P
Le php est facile
moogli
le 11/11/2005 à 01:09
moogli
Salut,

connais tu la fonction file ?

si j'ai bien compris tu a des données par ligne séparérer sur la ligne par des | !

dans ce cas file est ton amie :)

pour l'affichage page par page c'est simple tu utilise la clef du tableau fournie par file !

par exemple tu affiche les élément par 10 sur ta page.
tu passe dans l'url le prochain id ( soit le dernier + 1 ) !
dans ton script tu utilise une boucle for pour par courir le tableau a partir de la clef passée dans l'url jusqua ce que tu ai atteint cette clef + le nombre d'élément a afficher - 1 ( attention on commence a zéro on commence a zéro ).

donc
<?php
//je te laissé récupérer la valeur de la clef issue de l'url
$fichier = file('lenomdufichier');
$nbParPage = 10;
$clef = 'la clef qui vient de l url';
for ( $i = $clef; $i< ($clef + $nbParPage; $i++) {
//traitement des infos et affichage ( explode ....)
}
//affichage du lien suivant
?>


le reste est une question de logique.

Quand a ta patient ce n'est pas parce que tu n'en a pas que l'on va te faire ton script !

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
sebastien860
le 11/11/2005 à 02:59
sebastien860
oui je comprend mais sa fais un petit bout que j'aseye de le faire mais je te remercie et je send le scripts pour les interesser quan jai reusi !!



ps ta raison grace a toi je comprend, tu devrais faire des tuto et tu explique mieux lol
Le php est facile
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours