Probléme Mysql un peu bizard

Répondre
mouton
le 31/10/2005 à 21:15
mouton
Bonjour ! voila il m'arrive quelque chose d'assez étrange , j'ai un systéme de commentaires , avec un simple systeme d'enregistrement qui envoit à la bdd la date , un id qui s'autoincrémente , l'id de l'article auquel est rattaché ce commentaire , un pseudo et le commentaire en lui meme. Le probléme c'est que de temps en temps il m'envoit l'erreur :


Erreur SQL !INSERT INTO comments VALUES ('', '12', 'que d'admiratrices ^^', '2005-10-3121:08:08', 'mouton')
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'admiratrices ^^', '2005-10-3121:08:08', 'mouton')' at line 1


Mais ça dépend des articles en fait , sur certains y'a aucuns problémes , alors que c'est partout le même code c'est ça que je comprend pas oO voila si quelqu'un pouvait m'éclairer , l'adresse du site ou ça pose probléme : ici merci d'avance bonne soirée ;)
rosema
le 31/10/2005 à 22:24
rosema
pense à addslasher ton message avant de le mettre dans ta base (fonction addslashes).
En effet ici mysql s'arrète sur l'apostrophe avant admiratrice et cherche une virgule pour le champ suivant
c 'est incroyable ce que je peux écrire comme conneries
mouton
le 01/11/2005 à 01:51
mouton
pfiou merci beaucoup j'étais en train de me demander si ça ne venait pas de la compatibilité mysql mais apparement je devrais m'en sortir merci bocoup :D
mouton
le 01/11/2005 à 02:05
mouton
Bon j'ai résolu le probléme avec un simple add/stripslashes j'ai pa trop compris comment utilisé la fonction mysql_escape_string déjà sur le site ça nous renvoit à une autre fonction mais dans les exemples je la vois pas utilisée oO enfin je crois qu'en gros elle fait le meme boulot que add et stripslashes , voila c'est juste par curiosité sinon c'est pas grave ça marche très bien comme ça :p
LA GLOBULE
le 01/11/2005 à 02:19
LA GLOBULE
Elle ne fait pas le meme boulot que addslashes et c'est préférable d'utiliser mysql_escape_string, car c'est son vrai role.

addslashes 'fonctionne' par permisivité de mysql, mais avec un autre SBGD, tu l'aurais dans l'os.
mouton
le 01/11/2005 à 12:32
mouton
Ah oui comme son nom l'indique c'est pour transformé tout en une chaine ( string donc ) merci vais essayer de l'utiliser ^^
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours