htaccess detail

Répondre
krma
le 15/09/2005 à 14:03
krma
bonjour les amis,
mon prob d'aujourd'hui : exclure un dossier de la protection htaccess. Rendre visible aux visiteurs mon rep img qui se trouve dans mon dossier back office protégé. J'ai posé la question chez mon hébergeur mais il n'est pas nerveux à répondre sur le forum, alors si qqu'un a déjà fait ça et qu'il connait la syntaxe...
Merci
Je récapitule : quelle ligne peut on mettre dans le fichier htaccess pour qu'un des sous rep du rep protégé soit accessible?

PS : je ne sais pas si c normal, mais la recherche du site ne retourne jamais de réponses :( Ca cherche ou exactement? Dans les topics du forum? partout? dans ma penderie? ^^
ciao
L'homme-singe est celui qui connait ses limites
LA GLOBULE
le 15/09/2005 à 14:23
LA GLOBULE
Ca cherche nulle part vu que ca ne marche plus smiley

Sinon, pour ton htaccess, je ne sais pas trop, mais c'est surement faisable.
Ca doit etre expliqué dans la doc apache.
krma
le 15/09/2005 à 14:33
krma
Loll :P Comme le Zbar torsadé et le kit Polini, ca ne sert pas à grand chose mais ca fait propre
smiley
Mais vu tous les problemes que toi ou la communauté m'avez déjà réglé par le passé, franchement, le moteur de recherche, c pas très grave ^^
Ok, pour htaccess, j'attends la réponse de l'hébergeur, merci !
L'homme-singe est celui qui connait ses limites
i M@N
le 15/09/2005 à 19:13
i M@N
Hello !

Dans ton repertoire à protéger REP tu mets un .htaccess avec ça :

PerlSetVar AuthFile /REP/access.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

Ton /REP/access.txt c'est le chemin du fichier contenant les user:pass depuis la racine du site.
Contenu de access.txt :

user:pass


Pour tout le reste va voir là : http://auvergne.cirad.fr/manual/mod/mod_autoindex.html.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
i M@N
le 15/09/2005 à 20:07
i M@N
Reuh ...

Erf ... j'ai pas les yeux en face des trous scuz.

Bah il faut pas mettre le dossier dans un dossier déjà protégé alors ... c'est un truc impossible à mon avis : .htaccess s'applique à tous les sous-dossiers.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
LA GLOBULE
le 15/09/2005 à 20:11
LA GLOBULE
Je pense que ca doit exister.

Vu qu'on peut protéger tous les fichier .jpg d'un dossier (par exemple), ben ca doit exister le contraire.
Meeper
le 16/09/2005 à 09:49
Meeper
Salut
ton .htaccess se trouve dans ton repertoire back office et ton repertoire images se trouve dans ton repertoire back office aussi donc si tu tape l'url www.tonsite/backoffice/images tu accedes a ton repertoire images non ???
Meeper
le 16/09/2005 à 09:52
Meeper
Arfff non désolé j'ai parlé sans tester non effectivement ce que j'ai dis et rien c'est le même smiley je sors :o)
krma
le 16/09/2005 à 14:48
krma
Coucou les djeuns :p)
Alors voila la soluce qui me convient le mieux :
-----------------------HTACCESS restricitif aux fichiers scripts----------------------
AuthUserFile /home/wb41740/back/.htpassword
AuthGroupFile /dev/null
AuthName ByPassword
AuthType Basic


<Files *.php>
require valid-user
</Files>
<Files *.php3>
require valid-user
</Files>
<Files *.html>
require valid-user
</Files>
-----------------------------
En lisant la doc Apache j'ai vu qu'on pouvait lister les dossiers ou fichiers devant échapper à la protection htaccess. Alors j'ai tenté le coup et ca marche. On peut voir les images mais pas accéder aux fichiers scripts : php, php3, htm, etc...
C'est bon à savoir. On peut vraiment manipuler la protection dans tous les sens :)
L'homme-singe est celui qui connait ses limites
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours