fonction chmod de php

Répondre
krma
le 14/09/2005 à 17:11
krma
http://www.lephpfacile.com/wall/wall.php?id=2432

bonjour à tous,
je galère pour appeler la fonction chmod de php que je voudrais insérer dans mon module d'upload. Actuellement, l'upload fonctionne bien mais le chmod par défaut supporté par suexec est 744 au maximum. Ce qui signifie que mes photos ne sont pas visible par les visiteur, attribuant aux fichiers uploadés le chmod 600. L'admin de l'hébergeur me dit d'appeler la fonction chmod de php dans mon script d'upload afin de leur donner la valeur 744 mais je ne sais pas ou le placer et la syntaxe exacte.. Voici ma page d'upload issue d'uns cript bien connu.
Merci pour votre aide, je pataugeeeee

Note de zebden : Les balises [ lien] c'est bien ^^
L'homme-singe est celui qui connait ses limites
Sedilbur
le 14/09/2005 à 22:04
Sedilbur
Bah ça me semble simple non? Bon, vu que tes images sont censées être uploader pour ensuite, les affichées à l'écran, tu fais ton chmod après upload de la dite image et donc, ajouter à la fonction upload()
# --

function upload($the_file) {

global $the_path,$the_file_name;

$error = validate_upload($the_file);
if ($error) {
form($error);
} else { # cool, we can continue
chmod(the_path .'/'. $the_file_name, '0744');
if (!@copy($the_file, $the_path . "/" . $the_file_name)) {
form("\n<b>Something barfed, check the path to and the permissions for the upload directory</b>");
} else {
list_files();
form();
}
}
} # END upload

VOilà, en expérance que celà règle-ton problème,...Remarque, tu as surement dû déjà consulté la doc, et par conséquant, déjà réglé ton problème (enfin j'espère)
Sedilbur
le 14/09/2005 à 22:06
Sedilbur
Je me suis trompé dans l'emplacement du chmod, DSL
(faut le faire après avoir copié dans le dossier, sinon ça risque pas de fonctionner lol)
# --

function upload($the_file) {

global $the_path,$the_file_name;

$error = validate_upload($the_file);
if ($error) {
form($error);
} else { # cool, we can continue
if (!@copy($the_file, $the_path . "/" . $the_file_name)) {
form("\n<b>Something barfed, check the path to and the permissions for the upload directory</b>");
} else {
chmod(the_path .'/'. $the_file_name, '0744');
list_files();
form();
}
}
} # END upload
krma
le 14/09/2005 à 22:10
krma
merci Sedilbur, j'avais déjà essayé ça, mais mes images uploadées sont tjs en chmod 600 :(
Ca ne doit pas être le bon endroit dans le script... bouhhhh
L'homme-singe est celui qui connait ses limites
krma
le 14/09/2005 à 22:19
krma
No such file or directory in /home/wb41740/back/lesnews/adminews/upload.php3 on line 137
Ca peut venir du $the_path... $the_filename alors... doit pas être les bonnes variables. Pffff je comprends rien :p)
L'homme-singe est celui qui connait ses limites
krma
le 14/09/2005 à 22:41
krma
Arghhh il suffisait de retirer les simple quote pour la valeur du chmod tssssssssss

} else {
//echo ("$the_file, $the_path $the_file_name");
chmod($the_path . "/" . $the_file_name, 0755);
list_files();
form();
La ca fonctionne le changement de chmod, mais mes images refusent tjs de s'afficher : no permission to access this page" etc... c'est à devenir fou ce truc de UID de top sécurité de la mort qui (p) tue. Je continue, v finir par trouver. Vers 3h du mat', comme d'hab :p
L'homme-singe est celui qui connait ses limites
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours