recupérer la valeur bouton radio et chekbox

Répondre
gesualda
le 29/08/2005 à 22:09
gesualda
Bonjour

J'ai plusieurs soucis, et après recherche, je trouve pas vraiment réponse à mes questions. Voici donc mon premier problème

j'affiche la valeur après control d'un formulaire ainsi dans value="" :
<input name="email_nouv" type="text" id="email"  value="<?php if(isset($_POST['email_nouv'])){echo $_POST['email_nouv'];} ?>"

Donc la valeur restera afficher après l'envoie, et ca marche bien sauf pour les radio et chekbox.

Voici la même chose pour les radio et chekbox, mais ca marche pas, en fait je comprends pas pourquoi ?
<input name="q_1" id="q_1" type="radio" value="monsieur<?php if(isset($_POST['q_1'])){echo $_POST['q_1'];} ?>" >Monsieur
<input name="q_1" value="madame<?php if(isset($_POST['q_1'])){echo $_POST['q_1'];} ?>" type="radio" >Madame
<input name="q_1" value="mademoiselle<?php if(isset($_POST['q_1'])){echo $_POST['q_1'];} ?>" type="radio">Mademoiselle


Idem pour les chekbox

<input name="q_7" id ="q_7" type="checkbox" value="1<?php if(isset($_POST['q_7'])){echo $_POST['q_7'];} ?>">La chasse
<input name="q_7" type="checkbox" value="2<?php if(isset($_POST['q_7'])){echo $_POST['q_7'];} ?>">La pêche
<input tname="q_7" type="checkbox" value="3<?php if(isset($_POST['q_7'])){echo $_POST['q_7'];} ?>">L'informatique
<input name="q_7" type="checkbox" value="4<?php if(isset($_POST['q_7'])){echo $_POST['q_7'];} ?>">Le sport


Pourriez vous m'orientez vers une solution ?

merci
LA GLOBULE
le 29/08/2005 à 22:26
LA GLOBULE
Pour pré-cocher un bouton radio ou une case à cocher, il faut ajouter un checked="checked" dans la déclaration du bouton.

Exemple :

<input type="radio" name="toto" value="1" checked="checked" />

Il faut donc que tu fasses des tests sur tes variables (bouton coché ou non) pour savoir si tu dois, ou non, rajouter un checked="checked" dans ton bouton (avec un echo).
gesualda
le 29/08/2005 à 22:56
gesualda
Merci de la réponse,

Dans ton exemple, je rajoute cela pour le controle mais comment lui affecté après le controle le checked, merci!

<input type="radio" name="toto" value="1<?php if($_POST['toto'] == 1){echo $_POST['toto']?>" />
}


Mais
LA GLOBULE
le 29/08/2005 à 23:04
LA GLOBULE
Mouais, t'as pas tout compris quoi :)

Ca ne sert à rien d'afficher $_POST['toto'] smiley

<form atcion="" method="post">
<input type="radio" name="toto" value="0" <?php if (isset($_POST['toto']) && $_POST['toto']==0) echo 'checked="checked"'; ?> /> Non
<input type="radio" name="toto" value="1" <?php if (isset($_POST['toto']) && $_POST['toto']==1) echo 'checked="checked"'; ?> /> Oui
<input type="submit" name="go" value="Envoyer" />
</form>
gesualda
le 29/08/2005 à 23:14
gesualda
Merci la globule,

Bon de toute facon, j'essaye surtout de piger, ce que je fais, sinon ca me sert à pas grand chose pour la suite.

Par contre on arrive pas à utiliser ce genre de control pour les chekbox, encore une fois, je suppose qu'il ne faut pas afficher la valeur de toto mais que le nombre de case cocher le reste.

J'aurai encore besoin d'une orientation..

En tous les cas, merci pour ces conseils, ca me permet d'avancer
LA GLOBULE
le 29/08/2005 à 23:17
LA GLOBULE
Pour les cases à cocher, c'est encore plus simple.
Y'a juste à tester le isset.

Pas besoin de tester la valeur (vu que chaque checkbox à un nom différent).
gesualda
le 29/08/2005 à 23:36
gesualda
Merci beaucoup la Globule pour ton aide, j'ai saisi la différence maintenant.

A demain.....

@++
krma
le 05/09/2005 à 12:47
krma
<input type="radio" name="type" value="0" <?php if (isset($_POST['type']) && $_POST['type']==0) echo 'checked="checked"'; ?> /> <? echo "$type"; ?>
<input type="radio" name="status" value="1" <?php if (isset($_POST['status']) && $_POST['status']==1) echo 'checked="checked"'; ?>

Alors je pnse que la synthaxe est bonne mais ca ne check pas mes boutons radios alors que la valeur dans la base est bien "soit 1, soit 0".
J'affiche ces valeurs à coté du bouton radio sans prob. ALors est ce que ce code est supposé checké ou non les radios si telle valeur dans la base? Si ce n'est pas ça, je me suis trompé de post lol :)
L'homme-singe est celui qui connait ses limites
krma
le 05/09/2005 à 14:18
krma
re re Bonjour à tous,
alors on va faire plus simple dans la formulation de ma question parce que je crois que je n'ai rien compris au post qui traite de la récup des données apés submit du form: je voudrais juste que mon radio soit checked ou non, selon la valeur entrée dans la base, lorsque j'ouvre mon doc en mode édition :
En oui-oui, ça donnerait ça :)
[code
<input type="radio" name="type" value="<? echo "$type"; ?>" <?php if ('$type'==0) echo 'checked="checked"'; ?> />
[/code]

Vous me suivez? si la valeur est 0 dans la base, alors le radio est checked.
Je vous le concède, je ne suis vraiment pas doué et ce n'est pas la première fois que j'exaspère la globule lolll :)

merci en tout cas !
L'homme-singe est celui qui connait ses limites
LA GLOBULE
le 05/09/2005 à 14:55
LA GLOBULE
<input type="radio" name="type" value="0" <?php if ($type==0) echo 'checked="checked"'; ?> />
Répondre
LoadingChargement en cours