Problème MySQL

Répondre
KiwiSlice
le 07/04/2005 à 21:44
KiwiSlice
Mon serveur fonctionnait et mes codes php aussi. Jusqu'à ce que je format mon ordi et réinstalle le tout. Mon MySQL et starter, mon apache aussi, je peut lire mes fichiers php, je peut naviguer dans ma BDD avec MySQL Query Browser etc... Mais lorsque l'un de mes codes essaye d'aller lire ou écrire dans la BDD il me sors :

Erreur SQL !
SELECT DISTINCT rep FROM vteglob WHERE catprod LIKE "%SA%" and date >= "2004-01-01" and date <= "2004-12-31" and (qte != 0 or ventes != 0) and rep LIKE "%Mike%" ORDER BY rep
Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO)
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
i M@N
le 07/04/2005 à 22:07
i M@N
Hello !

En réinstallant t'as du écraser l'ancien fichier config.inc.php qui se trouve dans le répertoire phpmyadmin ...

Edite-le et mets les bons login et pass :
// lignes 80/81 chez moi
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; // MySQL user
$cfg['Servers'][$i]['password'] = '***'; // MySQL password (only needed

// lignes 133 /134
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
$cfg['Servers'][$i]['password'] = '***';


@+...
One Love, One Heart, One Unity.
KiwiSlice
le 07/04/2005 à 22:11
KiwiSlice
J'ai pas réinstaller phpmyadmin ... je me sers de MySQL Administrator et MySQL Query Browser maintenant ... et avec eux j'ai aucun problème à entrer dans ma BDD mais avec mes scripts php pas moyen :p
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
i M@N
le 07/04/2005 à 22:13
i M@N
Reuh ...

Je sais pas comment fonctionnent ces scripts mais doit y avoir un fichier de configuration ... édite-le et regarde si les login et pass sont identiques à ceux dans ton script.php ...

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
KiwiSlice
le 07/04/2005 à 22:15
KiwiSlice
C'est le problème ... le username c'est root et mot de passe il est identique écrit pareil mais ca fonctionne pas :(
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
LA GLOBULE
le 08/04/2005 à 16:06
LA GLOBULE
Ben un ACCESS DENIED, c'est un problème de droit.

Donc y'a qu'une solution : tu te connectes à la base avec des mauvais identifiants de connexion.
KiwiSlice
le 08/04/2005 à 17:26
KiwiSlice
Si je met juste le bout de code suivant aucune erreur :

<?php
$base = mysql_connect ('localhost', 'root', 'test');
mysql_select_db ('composts', $base) ;
?>


Mais dès que j'essai un SELECT il me sort cette erreur :

Erreur SQL !
SELECT DISTINCT rep FROM vteglob WHERE catprod LIKE "%SA%" and date >= "2004-01-01" and date <= "2004-12-31" and (qte != 0 or ventes != 0) and rep LIKE "%Mike%" ORDER BY rep
Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO)
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
LA GLOBULE
le 08/04/2005 à 17:37
LA GLOBULE
Ben un ACCESS DENIED, c'est un problème de droit.

Donc y'a qu'une solution : tu te connectes à la base avec des mauvais identifiants de connexion.


On ne pourra rien te dire de plus...
KiwiSlice
le 08/04/2005 à 17:48
KiwiSlice
C'est bon j'ai coché le Skip Grant Table dans MySQL administrator et ca fonctionne maintenant!
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
Répondre
LoadingChargement en cours