extends de class

Répondre
bibi
le 04/04/2005 à 11:37
bibi
En fait j'ai une class et je voudrais l'étendre donc mais eske je dois , dans la class fille, créer une variable qui contiendra l'objet de la classe mere ou alors quand j'appellerai le constucteur de la classe fille, ca appellera implicitement la classe mere.

Et pour les fonctions, en fait j'ai une fonction dans la classe mere et je voudrais faire la meme dans la fille mais en rajoutant d'autre trucs . Jsuis obligé de la récopier ou pas ??

merci
commit suicide
zebden
le 04/04/2005 à 11:46
zebden
Pour le constructeur, celui appelé est celle de la class instancié dans l'ordre.
Si il ya un contruxteur dans la class fille, c'est celui qui sera pris, s'il n'y en a pas ca sera celui de la class mere.

pour la fonction, appele la fonction dans une autre fonction ( $this -> fonction() ) puis rajoute tes trucs.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
bibi
le 04/04/2005 à 11:53
bibi
oui mais disons que la fonction de la mere s'appelle:


getInfos()

, qu'elle est appelée dans le constructeur de la mere. Si je redéclare cette fonction dans la classe fille, et que je ne redéclare pas le constructeur de la classe fille, ce sera celle de la fille logiquement qui est prise mais si elle a le meme nom, je ne pourrais pas appeler celle de la classe mere. Comme c pa clair, explication


mere.php
<?php

class mere
{

function mere($oui=TRUE)
{
if($oui)
{
getAllInfos();
}

}

function getAllInfos()
{


}

}


fille.php
<?php
class fille extends mere
{

function getAllInfos()
{

}

}



je voudrais que la getAllInfos() de la fille appelle la getAllInfos() de la mere en y rajoutant qq trucs . C possible ?
commit suicide
zebden
le 04/04/2005 à 12:14
zebden
bah

<?php
class mere {
function getAllInfos() { }
}

class fille {
function getAllInfos() {
parent :: getAllInfos();
// Les trucs a rajouter.
}
}
?>
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours