Fichier texte comme BDD

Répondre
agilis
le 02/04/2005 à 14:15
agilis
ok, j'avais pas compris l'histoire du tableau avant... je vais regarder à ca. merci!
Merci à tous!! agilis...
Bzh
le 02/04/2005 à 20:40
Bzh
Tout dépen de la fréquence de l' écriture de le fichier et bien évidemant de la taille de ce fichier...

Si à chaque ouverture d' une page de ton site, tu dois modifier la date de dernière visite de la page !!!

Tout ça enregistrer dans un fichier texte contenant une ligne par page et plusieurs paramètre par ligne !!!

Tu peu tout de suite arriver à une taille de fichier très importante !!!

Et copier le fichier dans un tableau avec file() puis travailler dessu et ensuite creer un pointeur sur ce fichier, l' effacer(le fichier) et tout réécrire me parait très très mais très long !!!!

Alors que se déplacer directement à l' endroit voulu et réécrire juste dessu et tout de même plus rapide !!!

Suffit d' étudier la gestion de MySQL !!!

Ciao, à toi de voir...

Bye...
agilis
le 02/04/2005 à 20:47
agilis
Ben comme je le dis plus haut, je n'utilise pas les fichiers texte comme bdd, pour ca j'utilise MySQL mais pour changer un fichier de paramètre d'un programme afin de le gérer avec php.
merci, je vais étudier la question...
a+
Merci à tous!! agilis...
zebden
le 02/04/2005 à 21:17
zebden
Je veux bien voir un code qui réecrit juste la ligne.. au moins pour comparer.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Bzh
le 03/04/2005 à 00:50
Bzh
A mon avis, il ne faut pas comparer la rapidité (ou la quantité de ressource utilisé) des scripts au nombre de fonctions utilisées mais bien au type de fonction utilisées !!!

la fonction file() n' est pas "une seule fonction " en elle même !!! Elle regroupe, une fonction "ouverture de pointeur", une fonction "lecture fichier", une fonction "gestion du contenu et mise en tableau des lignes, une fonction "fermeture du fichier et suppression du pointeur alloué" etc...

Il est sur, qu' il est simple d' utiliser cette fonction !!! Car elle gère, l'ouverture du fichier, la gestion du contenu et la fermeture du fichier !!!

Exactement comme l' ensemble des fonctions:

=>fopen
=>fgets
=>fclose

etc...

Or si on fait telle que tu nous le dis =>

il faut faire :

=>fopen
=>fgets
=>fclose

et puis :

=>fopen
=>fputs
=>fclose

Beaucoup plus long que:

=>fopen
=>fseek
=>fwrite
=>fclose

Maitenant, tout depends de ton site, de tes qualité de codeurs et bien sur du type d' hébergement !!!

Exemple sur free, il est beaucoup plus intelligent d' utiliser les fichier comme BDD (lorsque cela est possible BIEN EVIDEMENT) et ainsi économiser le plus de requette sql qui sont très lourdes et très longue !!!

A toi de voir...

Ciao...
zebden
le 04/04/2005 à 10:18
zebden
Faux,

Il est deja plus intelligent d'utiliser un fichier XML qu'un fichier txt.
Pour alleger la charge du serveur, Utiliser la mise en cache des données donc on peut utiliser une BDD sans surcharger exagerement le serveur.
Utiliser un fichier txt, c'est bien mais lourd (je parle pas du poids), et aujourd'hui ou on a pas de temps, donc on fais avec ce qu'on a.

Mais j'attends toujours un exemple de ce que tu me dis, un truc simple qui réécrit la ligne exacte et qui marche sans trop de problèmes.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours