Cookies

Répondre
Maugre
le 07/06/2003 à 10:01
Maugre
est ce qu'il y a moyen d'envoyer des cookies sans que la personne aie rempli un formulaire et que si le cookies est présent sur son ordi qu'il soit redirigé vers une page ?

ya moyen de faire ca ?

David
David
LA GLOBULE
le 07/06/2003 à 10:19
LA GLOBULE
Pour envoyer un cookie, il faut utiliser la fonction setcookie.

Et cette fonction, rien ne t'oblige de l'utiliser sans formulaire.
Donc, sur n'importe quelle page, tu peux envoyer un cookie sans que le mec ne remplisse de formulaire.

En revanche, ce cookie ne contiendrait pas de réelles infos : vu que tu ne connaitrais rien de ton visiteur (si peut etre son OS, ou sa resolution d'ecran : mais dans ce cas, pkoi utiliser un cookie, vu que le test pour detecter l'OS, ben tu pourras tres bien le refaire lors de sa prochaine visite).
Maugre
le 07/06/2003 à 10:23
Maugre
En fait j'ai fait un questionnaire pour limiter l'acces a mon site seulement je voudrais pas que des petits malin refasse dix mile fois le questionnaire pour pouvoir entrer donc je voulais envoyer un cookies qui qi il retente leur chance les renvoient sur une page qui dira un truc du genre "t'as déjà essayé!!"
David
LA GLOBULE
le 07/06/2003 à 10:27
LA GLOBULE
Et si le mec efface ses cookies, ou juste le tien.

Il se passe quoi ?
Ben il pourra re-essayer ;)
Maugre
le 07/06/2003 à 10:29
Maugre
oui mais bon tous les gens ne savent pas ça ! lool

et puis je me suis dit que je pourrait aussi bien chopper l'IP du mec et la mettre dans une base de donné mais je pense que l'IP peut changer je m'y connais pas bcp la dedant donc...
si il rate le teste il est envoyé vers un code php qui prend l'IP (ya moyen je pense... non ?) et qui la stock dans la base apres si il revien un script regarde son IP si elle est dans la base il pourra pas refaire le test c'est bien ca ?
David
LA GLOBULE
le 07/06/2003 à 10:43
LA GLOBULE
Faisable.

Mais attention : si le mec redemarre son ordi, il peut changer d'IP t donc recommencer.
De plus, si un nombre d'utilisateurs importants se trouve derriere un PROXY, et bien tous seront bloqués, car pour toi, ils auront tous la meme IP.

Il n'y a pas de solution miracle, il faut faire des choix.
Maugre
le 07/06/2003 à 11:45
Maugre
ah merde...

bon c'est compliqué alors de bien se protéger loool
je vais devoir sélectionner mes membres moi même mdrrr

dommage ...
David
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours