Page de login

Répondre
KiwiSlice
le 06/06/2003 à 04:40
KiwiSlice
Bonjour, j'en suis à mes débuts en php et je voudrais qu'on m'explique avec pas mal de détail comment faire un système de login comme sur ce site où les utilisateurs et mot de passe sont stocké dans une base de donné MySql. Merci à l'avance...et en passant le site est génial et m'aide beaucoup depuis le début de la conception de mon site en php.
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
LA GLOBULE
le 06/06/2003 à 10:04
LA GLOBULE
Ben en fait, c'est un truc qui ne se fait pas en 3 lignes de codes une zone membre :)

Un comment faire une zone membre devrait bientot apparaitre de toute facons, mais deja, tu peux tres bien creer un formulaire permettant l'inscription de tes membres (formulaire classique suivi d'une insertion dans ta base de données)...

Cependant, d'ici une semaine environ, un cours détaillé sera sur le site (tu n'es pas le seul a avoir demandé ce cours...)
Cart
le 06/06/2003 à 10:23
Cart
ou sinon mais attention c tres dur :

tu refleichit un peu ...

Ca c la solutions a tous les problemes



dsl pour cette accueil cassant mais je ne voi pas d'autre explications ;p

m'en veut po
Cart
le 06/06/2003 à 12:04
Cart
han je suis trop cassant

bon vais etre gentil en plus c simple
tu cree une table mysql
avec comme champ pseudo , pass etc..

tu cree un forumulaire d'inscription
qui insere dans cette table

puis pour l'identification

tu creer un autre formulaire
qui come le gars clik sur submit

compare les champs rentrés avec ceux que tu as dans bases

si ca correspond pas tu l'envoi chier
si ca correspond tu fait un session_register du pseudo par exemple

ensuite c fini !!

comme tu as une session tu peut verifier sur tes pages si il s'est bien connecté etc et tu peu laisser ton imagintaion faire le reste


fonctions utilisées :

session_register()
session_is_registered()
---> www.php.net ( ton nouveau meilleur amis)
KiwiSlice
le 07/06/2003 à 02:08
KiwiSlice
Merci je vais essayer de faire de quoi....au pire j'attendrai le cours détaillé....ceux que tu fait sont vraiment clair :) Ha oui et je voudrais savoir comment on fait pour que quand la personne quitte le site la session se ferme !
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
LA GLOBULE
le 07/06/2003 à 10:15
LA GLOBULE
Si le mec ferme son navigateur, ta session se détruira automatiquement au bout de quelques minutes (ca doit etre defini dans ton php.ini je pense).

Toi tu ne peux pas le gérer çà, tout simplement parce que tu ne peux pas savoir si le mec a fermé son navigateur.
Et donc, toute session se detruit elle meme au bout de quelques minutes (lorsque le visiteur est inactif, ou qu'il a quitté le site).
KiwiSlice
le 07/06/2003 à 19:50
KiwiSlice
Ok...mais sur ton site, je me suis logger il y a 2 jours et chaque fois je reviens je suis toujours logger.
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
Koboneil
le 07/06/2003 à 20:29
Koboneil
C'est du au faite qu'ici ce ne sont pas les sessions utilisées mais les cookies.
Koboneil
KiwiSlice
le 08/06/2003 à 01:39
KiwiSlice
ha ok...et quel est mieux entre les sessions et les cookies ?
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
Répondre
LoadingChargement en cours