E-mail codé

Répondre
JuTs
le 20/02/2005 à 13:32
JuTs
Salut

J'ai trouvé cette fonction sur le site editeurjavascript.com
Je me pose une question est-ce que c'est vraiment efficace ?

<?
function email_encode($string)
{
// CETTE FONCTION VA ENCODER L ADRESSE EMAIL
$ret_string="";
$len=strlen($string);
for($x=0;$x<$len;$x++)
{
$ord=ord(substr($string,$x,1));
$ret_string.="&#$ord;";
}
return $ret_string;
}

// ON TESTE
echo email_encode("webmaster@editeurjavascript.com");
?>
JuTs
keitarosan
le 20/02/2005 à 13:38
keitarosan
cette fonction sert a ce que les robots ne comprenne pas l'adresse mail quand ils lisent les sources html, et donc spammer les gens par la suite.

ainsi, meme si a l'affichage, tu as: webmaster@editeurjavascript.com

dans la source htmp de la page, tu vas avoir des chose comme ca:

&#154;&#cf5; ... ... ... &#fi8;

un robots comprendra pas trop ^^

a moins qu'il la décode, mais encore faudrais t'il qu'il comprenne que c'est codé :p
>> http://projectopensource.free.fr/index.php?m=2&m2=5&s=8 <<
Bzh
le 20/02/2005 à 14:39
Bzh
Il est très simple et même plustot recommandé de faire ces propres fonctions en javascript pour coder ces adresses mails !!!!

Il est difficile de tester réellement l' éficacité de cette technique mais à mon avis elle est éfficace...

De toute façon n' y a pas d' autre solution !!!

Maintenant, pour revenir a ta fonction en PHP je suis plutot septique pour ça réelle éficacité !!!

Tout ce qu' elle fait c' est de traduire chaque caratère par son équivalent &#****

On ne peut pas dire qu' elle est réellement crypté mais plustot encodé et là il est possible que le robot comprenne....( même surement)...

Je te conseil de vraiment crypter tes adresses mails avec une fonction en javascript....

C' est la méthode le plus éfficace et la plus sur...(tu peux réellement crypter tes adresses...)

Bye...

smiley

smiley
bibi
le 20/02/2005 à 21:02
bibi
Bzh , tu pourrais donner une fonction pour crypter ??? qu'on puisse la transcrire en php :)
commit suicide
Bzh
le 21/02/2005 à 00:03
Bzh
Ce qui peut permettre le cryptage éficace d' adresse mail CONTRE LES ROBOTS c' est de ne PAS L' AFFICHER CORECTEMENT dans le code source...

Et justement l' intérèt du javascript est de pouvoir afficher de manière normal (sans que le visiteur humain ne se doute de quelque chose) tout en empêchant les robots de la voir ET DE LA RECONNAITRE et oui !!!!

Et ça le php, bin il peut pas...

smiley
Bzh
le 21/02/2005 à 00:12
Bzh
Exemple: (merci "editeurjavascript.com")

&lt;HEAD&gt; et &lt;/HEAD&gt;
<script>
function mail()
{
document.getElementById("mail").innerHTML ='<a href="mailto:webmaster'+document.form.a.value+'editeurjavascript.com">Contact</a>';
}
</script>

&lt;BODY&gt;
<body onLoad="mail()">

&lt;BODY&gt; et &lt;/BODY&gt;
<form name="form" method="post" action="">
<input name="a" type="hidden" id="a" value="@">
</form>
<div id="mail"></div>
(cette adresse email est invisible des moteurs)


Voili_voilou....

Une fonction VRAIMENT éficace contre les moteurs de spammeurs...

L' adresse mail n' apparait à aucun moment dans la source...

Faite moi la même chose en php...

Bye...

smiley
savageman
le 21/02/2005 à 00:17
savageman
Oui enfin il faut relativiser: un moteur de recherche c'est assez bete par définition quand même...
C'est possible de faire un moteur qui recherche les adresses emails encodées (pas très dur d'ailleurs), mais c'est également possible de faire un moteur de recherche qui prenne la tienne, car il reste un truc caractéristique d'un email: le 'mailto:'.
A enlever donc pour une securité optimale.

Sinon je suis d'accord qu'aucun moteur de recherche ne gère pas ceci, car c'est chiant à faire... et que des millions d'adresses emails sont disponibles sans utiliser cette technique.
Bzh
le 21/02/2005 à 00:45
Bzh
Je suis étonné que l' on puisse faire un moteur de recherche qui gère et comprenne le javascript très facilement!!!

Oui, en efffet, il y a bien le mailto !!!!

Et puis, ici, ce n' est qu' un exemple qui peut ètre facilement amélioré !!!!

C' était juste pour montrer le principe...

Bye...
Rex
le 21/02/2005 à 15:20
Rex
Si on voulait faire les choses proprement, il ne faudrait jamais avoir de code javascript dans vos pages mais uniquement des JS séparé.

Ensuite, il ne devrait jamais y avoir de "onload". Le code javascript s'implantant lui même dans l'évènement "onload".

Enfin, si on ne veut pas que le "mailto:" ne s'affiche dans le JS (mais les robots n'y viendront jamais de toute façon), il suffit d'écrire : a.href = 'ma' + 'ailt' + 'o:' + ...
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
JuTs
le 22/02/2005 à 09:55
JuTs
Le javascript j'aime pas trop. Si l'utilisateur l'a désactivé c'est pas top. Je vais plutôt faire un formulaire avec script d'envoi en php
JuTs
Répondre
LoadingChargement en cours