Tableau php/mysql

Répondre
KiwiSlice
le 16/02/2005 à 21:21
KiwiSlice
Bonjour,

voila j'ai une table dans ma base mysql avec pleins de transaction. Chaque ligne correspond à 1 produit vendu pour 1 client livrer à tel place etc...

Je veut faire un select la dedans pour faire afficher quelque chose qui pourrais ressembler à un tableau croisé dynamique excel.

Genre 1 colonne avec le nom des client, 1 colonne à coté avec les produits associer à chaque client et à coté la somme des ventes.

Le plus simple ca serais quoi ?
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
Bzh
le 17/02/2005 à 10:35
Bzh
Pour la recherche dans ta base tu peu faire un tout simple:

SELECT nom, produits, somme FROM ta_table

Et pour l' affichage, tu fait un tableau en html avec 3 colonnes et la partie du code qui fait les ligne tu la met dans une boucle ...
En changant le contenu, bien évidemant, avec le contenu de ta table !!!

Si j' ai bien tt compris !!!!

Bye... smiley
KiwiSlice
le 18/02/2005 à 14:13
KiwiSlice
Je ne trouve plus où j'ai déjà vu ça mais je fait comment pour faire ma requête, mettre les données dans un tableau genre donnée[1], donnée[2] etc... fermer la connexion à la base et ensuite travailler mes données
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
keitarosan
le 18/02/2005 à 14:28
keitarosan
bah soit tu regardes un peu partout, y a plein d'exemple.

soit tu regarde ma signature, tu tomberas sur un belle classe php qui simplifie les connexions sur mysql :p

la connexion, retours de resultat, et tout ca, en deux lignes, on peut difficilement faire plus simple :)
>> http://projectopensource.free.fr/index.php?m=2&m2=5&s=8 <<
Bzh
le 18/02/2005 à 15:03
Bzh
Il est pas bien compliqué de faire des requettes si tu ty investi un minimum ....

Il y a beaucoup de cours et d' exemple rien que sur ce même site(lephpfacile) !!!

Va voir ici !!!!

Bye...

smiley
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours