UPDATE et valeur par défaut

Répondre
Aznar
le 04/06/2003 à 09:54
Aznar
Grrrr
Bon je comprend pas, voila je fais des UPDATE pour mettre a jour mes tables mais le problème c'est qu'il rempli tous les champs, même les champs ou la valeur a mettre est NULL.
Si le champs est un int ou un float il met 0 si c une date il met 0000-00-00 alors que je voudrais qu'il ne mette rien.
Pourtant que je mettre NULL ou NOT NULL ça me fait ma même chose (encore que en NOT NULL il met direct a 0 avant l'UPDATE)
Donc je voudrais savoir s'il y avait pas moyen lors d'un UPDATE, de ne pas remplir les champs qui ont une valeur NULL ou alors si je suis obligé de modifier mon UPDATE en conséquence...
Aznar
LA GLOBULE
le 04/06/2003 à 10:57
LA GLOBULE
Pourquoi tu n'updates pas juste les attributs que tu veux update ?

Si tu n'updates pas l'attribut toto, normalement sa valeur ne doit pas changer...
Aznar
le 04/06/2003 à 11:06
Aznar
bah vi je crois que c ce que je vais faire mais c galère ça fait plein d'update différent donc p)lein de requêtes...

Aznar
Aznar
le 04/06/2003 à 14:11
Aznar
Grrrrrrrr bon je viens de faire le truc pour n'UPDATER que les valeurs différentes de NULL mais du coup si je veux resupprimer une valeur, je peux plus, vu que la valeur est NULL j'UPDATE pas ce champs là !!!!
Arg comment faire?

Aznar
doof
le 07/06/2003 à 18:31
doof
pour updater un champs comme null, il suffit de faire champ=NULL - Je t'assures que ca marche, moi aussi ayant été confronté a ce probleme.

Exemple :

$sql = "UPDATE table_test SET champ1='$text', champ2=NULL";

le champ2 dans la table table_test va passer a null meme si une valeur était dedant avant. Rien ne t'interdit de mettre un where apres.
et si tu veux n'updater que les valeurs diferentes de null, tu peux faire un truc du style :

if ($text=="") {$text="NULL";} ...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours