Création de dossiers - Autorisations

Répondre
MzDavid
le 05/06/2003 à 23:06
MzDavid
Coucou !!
Bon je vois bien que je sors du sujet (php)
Mais le truc, c'est qu'il imperatif que le client rmplisse un form avant d'uploader (suivi de commande). l'upload n'est possible que par ftp, vu le poids des fichiers (de 10 à 700 Mo).
pour ftp il faut une adresse (ah ha), un login, un pass.
Y'aurait t'il moyen de generer login et pass valide pour chaque demande conforme, et (éventuellement) un lien ouvrant un client ftp (je pense aux liens de type hotline ou carracho) qui (sont censés) lancent le client ftp et sa connexion...

Koa ? je divague ?

David

Je vois ce que je peux apprendre sur ftp.
Si vous avez des liens...

Merci,

David
MzaDvid
LA GLOBULE
le 05/06/2003 à 23:15
LA GLOBULE
alecdavid, moi je ne me pose meme pas la question de savoir si c'est possible ou pas.

Y'a des clients ftp pour faire çà.

Si ton mec plante son upload à 69,9 Mo, il fait quoi ?
Il reprend tout de 0 ?

Desole de te dire çà, mais je trouve que c'est illogique ton truc (au niveau de l'ergonomie) ....
MzDavid
le 05/06/2003 à 23:38
MzDavid
B'en fait, c clair qu'il pourrait direct charger sur mon ordi son fichier par exemple "archive.sit" (un classique)
Là moi je ne le reconnais pas, c quel client, douki sort ?

Donc pour moi que ce soit rangé, c primordial, création de dossiers par php, c cool, cool, averti, qd je recois un fichier, de qui pour qd...

Le contexte : Entreprise d'impression numérique : des images de 5 m X 10 m résolues desfois à 92 ppp à l'échelle 1, gigantesque...
Toujours ds l'urgence, ce système me permettrait de gagner le temps de la poste (1,2,3 jours)

C Sur, le client ftp suffit... mais 10 à 20 fichiers par jour, mal nommés, sans descriptifs, sans refs clients, en vrac ds un dossier, c moyen, si ca pouvait s'organiser automatiquement...

Franchement, à 70 Mo ca plante ?? il fait un sourire et recommence, de toute façon, il a gagné deux jours...
Moa qd je me plante, je recommence

Il faut pas etre desolé, je me suis pas mal planté... fautes de conception, défaut de connaissances, j'ai gratté pour rien.

Par contre je comprends pas pkoi tu trouve l'ergonomie pas top...
va voir et dis moa, si tu veux :
http://www.speed-bike.com/SUBz/UpFiles.php3
tu peux tester ca marche en mettant n'importe koa pour le moment, mais le ou les fichiers : pas plus de 1Mo (online)

Dommage, je voulais que ce soit "ergonocomique", lol !

david

merci la globule, tu m'apprends beaucoup !
MzaDvid
LA GLOBULE
le 06/06/2003 à 00:37
LA GLOBULE
En parlant d'ergonomie je veux dire qu'il faut utiliser les trucs adequats pour faire ce genre de transferts : ftp.

Un jour, y a un mec sur terre qui a remarque que http n'etait pas terrible pour faire du transfert du fichier.
Aujourd'hui tout le monde le sait.
Alors pourquoi passer par http pour faire ca ?

Sinon, tu peux tres bien ecrire un script shell qui, a chaque nouveau fichier dans ton repertoire, le renomme proprement, etc...
Cart
le 06/06/2003 à 10:21
Cart
php n'est pas fait pour le tranfert de gros fichiers

700 mo a raison de 10 ko en upload si le gars a ladsl ca met bcp de temps

si tu ve fdaire ca par formulaire

le gars entre les données pis click sur envoyer

IL va attendre une bonne heure avec une page blanche devant lui

et ue car kand tu fait un upload par formulaire et que tu click sur submit
le server telecharge le fichier avant dafficher la page suivante

Tu na aucun moyen de marquer la progression de l'upload
ect ect ..


Donc configure toi un serveur ftp creer des compte pour tes utilisateurs c la seule solution crédible
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours